IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > La JIRAFE : une aide pour les musiciens

Voir aussi...

Publié le lundi 3 septembre 2012

Rencontre

La JIRAFE : une aide pour les musiciens

Les 14 et 15 septembre, les journées de l’information, de la répétition, de l’accompagnement, de la formation et de l’enseignement (JIRAFE) proposent aux musiciens amateurs et professionnels une aide à la réalisation de leur projet artistique.

Aux musiciens amateurs en recherche de cours, de formations et aux artistes en voie de professionnalisation, la JIRAFE offre la possibilité d’obtenir tous les renseignements souhaités sur les formations, les lieux de répétition et d’enregistrement, les services de soutien administratif, les dispositifs d’aides et les acteurs qui composent l’entourage professionnel d’un artiste.

Trois parcours sont proposés :

- Pratiquer sa musique
- Diffuser sa musique
- Préparer la scène

L’Irma sera présente pendant ces 2 après-midi, avec un stand librairie et une permanence de conseil. N’hésitez pas à venir nous voir !

Télécharger le programme des ateliers

S’inscrire aux ateliers

Centre Musical Fleury Goutte d’Or – Barbara
1, rue Fleury

Horaires : de 14h à 19h

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES ENTREPRISES DE SPECTACLE FACE À LA MUTATION

Opportunités et reconfiguration - Mi octobre, le CNV rendait public son étude socio-économique sur les entreprises de spectacle de variétés en 2012. Son nouveau directeur, Philippe Nicolas, a pris ses fonctions début septembre. Le même mois, le Prodiss, syndicat des producteurs, diffuseurs et salles de spectacles livrait, à l’occasion de son assemblée générale, son rapport d’activités 2013-2014. L’occasion de balayer, avec eux, les dossiers d’actualités.

Aves des interviews de Philippe NICOLAS (CNV) et MAlika SEGUINEAU (Prodiss).

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

Suivez l’Irma en continu !