La JIMI vous donne rendez-vous les 12 et 13 octobre !

Publié le vendredi 28 septembre 2018

La JIMI Festival de Marne, le rendez-vous de la rentrée des Indés, vous donne rendez-vous le samedi 13 octobre à Ivry-sur-Seine (94). L’IRMA, partenaire de l’événement, sera présent à travers son stand info/conseil et proposera une conférence sur les revenus du numérique pour les artistes indépendants.

Ouvert à la fois aux amateurs de musique et aux professionnels, la JIMI a pour objectif de favoriser la rencontre et la promotion des artistes et des structures.


Au programme : plus d’une centaine d’exposants, des forums, des points infos, des speed-meetings pros pour échanger autour des problématiques des structures et des projets artistiques indépendants. L’événement accueille également des concerts et des showcases.

L’IRMA sera présent à la JIMI à travers  :

-  le stand IRMA : Editions, conseil, infos
-  l’organisation et l’animation de la table ronde Les revenus du numérique pour les artistes indépendants : promouvoir et monétiser sa musique sur internet.

PROGRAMME

LES DEBATS / TABLES RONDES

Les revenus du numérique pour les artistes indépendants : promouvoir et monétiser sa musique sur internet
(proposé par l’IRMA)
samedi 13 octobre à 14H00

Intervenants : Frédéric Neff (ancien community manager de la Sacem, consultant indépendant chez Viva Musica), Frédéric Drewniak (Responsable de la qualité et des contenus éditoriaux de la base de données de l’IRMA)


Comment communiquer efficacement autour de son événement ?
(proposé par le RIF)

samedi 13 octobre à 15H25

Intervenants : Anaïs Dedit (chargée de communication des Cuizines), Sandra Nicolas (attachée de presse, créatrice de l’agence Panache) Modération : RIF


Artiste et actions éducatives : une opportunité pour élargir ses compétences et développer son projet artistique et professionnel, en mêlant culture, art et pédagogie
(proposé par Zebrock)
samedi 13 octobre à 18H05

Intervenants : Bernadette Bombardieri (responsable de l’action éducative à la SACEM), Edgard Garcia (directeur de Zebrock), Christiane Louis (responsable des formations Cité de la Musique), Nellyla (artiste) Animateur : Stéphanie Berrebi (journaliste Francofans)

LES MINI CONF’

- Un manager, à quoi ça sert ? par Stéphanie de Freitas (manageuse de la Rue Ketanou depuis 18 ans)

- Intéresser un tourneur par Lydia Frémaux (Bookeuse chez Veryshow Productions)

- Jouer à l’étranger par Nicolas Acquaviva (RIF / Acquaviva productions)

- Les Blockchains par Jérôme Pons (producteur de spectacle et consultant blockchain et industries culturelles)

- Les aides de la SACEM par Stéphane Hagard (Directeur Territorial Île-de-France Sud-Est de la SACEM)

- Séduire un programmateur par Azzedine Merabti (programmateur Les Enchanteurs et co-programmateur La Petite Scène de la Fête de l’Humanité) et Aurélien Rozo (directeur-programmateur Sur les Pointes, co-programmateur La Petite Scène du de la Fête de l’Humanité et directeur du Kilowatt)

L’Irma reçoit le soutien de....

Partenaires : L’Irma est associé à...

Venir à l'Irma

22 rue Soleillet
75980 Paris cedex 20
France

Tél. : +33 (0)1.43.15.11.11
Fax : +33 (0)1.43.15.11.10

www.irma.asso.fr

Nous suivre /asso.irma /IrmACTU