La Fnac, France Billet et Ticketnet sanctionnés pour entente illégale

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Publié le jeudi 20 décembre 2012

Spectacle

Dans un communiqué, l’Autorité de la concurrence a annoncé qu’elle sanctionnait la Fnac, France Billet et Ticketnet pour entente illégale sur le prix des billets de spectacle sur une période allant de 2004 à 2008.

L’Autorité de la concurrence a annoncé jeudi qu’elle sanctionnait la Fnac, France Billet et Ticketnet à hauteur de 9,3 millions d’euros pour entente illégale sur le prix des billets de spectacle sur une période allant de 2004 à 2008. Il leur est reproché de s’être entendu sur la fixation du montant des commissions demandées aux organisateurs de spectacles.

De plus, les trois acteurs s’étaient également accordés pour contrer l’entrée sur le marché de la billetterie de Digitick, en ne commercialisant pas les spectacles dont les producteurs avaient contracté une exclusivité temporaire en échange d’un système informatique et humain de contrôle des billets à l’entrée des salles.

La Fnac devra s’acquitter d’une amende de 5,4 millions d’euros, France Billet, filiale de la Fnac, de 2,43 millions d’euros et Ticketnet de 1,5 million d’euros, a détaillé l’Autorité de la concurrence dans son communiqué.

D’après AFP