IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > La Fnac, France Billet et Ticketnet sanctionnés pour entente illégale

Voir aussi...

Publié le jeudi 20 décembre 2012

 
Version imprimable de cet article Version imprimable  
Spectacle

La Fnac, France Billet et Ticketnet sanctionnés pour entente illégale

Dans un communiqué, l’Autorité de la concurrence a annoncé qu’elle sanctionnait la Fnac, France Billet et Ticketnet pour entente illégale sur le prix des billets de spectacle sur une période allant de 2004 à 2008.

L’Autorité de la concurrence a annoncé jeudi qu’elle sanctionnait la Fnac, France Billet et Ticketnet à hauteur de 9,3 millions d’euros pour entente illégale sur le prix des billets de spectacle sur une période allant de 2004 à 2008. Il leur est reproché de s’être entendu sur la fixation du montant des commissions demandées aux organisateurs de spectacles.

De plus, les trois acteurs s’étaient également accordés pour contrer l’entrée sur le marché de la billetterie de Digitick, en ne commercialisant pas les spectacles dont les producteurs avaient contracté une exclusivité temporaire en échange d’un système informatique et humain de contrôle des billets à l’entrée des salles.

La Fnac devra s’acquitter d’une amende de 5,4 millions d’euros, France Billet, filiale de la Fnac, de 2,43 millions d’euros et Ticketnet de 1,5 million d’euros, a détaillé l’Autorité de la concurrence dans son communiqué.

D’après AFP
PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LE STREAMING MODIFIE-T-IL LES GOÛTS MUSICAUX ?

De l’écoute à l’expérience musicale - La généralisation des outils numériques a contribué à changer les constructions culturelles. Écrans, réseaux, appropriation, prescription, l’individu n’a plus ni le même accès, ni le même rapport à la musique. À l’heure du streaming, de l’écoute au titre et de l’échange de playlists, comment le numérique impacte-t-il la découverte, la recommandation et la consommation de musique ? Comment l’éclectisme des goûts, des supports et des modes d’écoute transforme-t-il l’offre des industriels ?

Aves des interviews de François RIBAC (sociologue), Thibault CHRISTOPHE (doctorant / ANR Musimorphoses), Yann THEBAULT (Spotify) et Hugo BON (Soundytics).

>> Lire la suite


Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0