La Fédurok et la Férarock présentent l’épisode pilote du Monte Charge Radio Show

Publié le mardi 23 novembre 2004

Aux transmusicales 2004 - jeudi 2 décembre à 18h30

A l’occasion des Transmusicales de Rennes se déroulera à l’espace public du village des Trans l’enregistrement du premier feuilleton radiophonique autour de la Fédurok, de la Férarock et des artistes sélectionnés dans le cadre du Monte-Charge

"L’histoire : Deux structures soeurs, l’une fédérant les lieux de diffusion Musiques actuelles, l’autre les radios associatives Musiques actuelles… Deux fédérations ayant à coeur l’aide, le soutien et le développement de ces artistes qui font de notre scène nationale un paysage unique de diversité et d’originalité musicale. Deux organisations aux valeurs semblables, décidant de se réunir autour d’un projet commun, le Monte Charge, pour suivre de A à Z l’évolution des artistes bénéficiant du dispositif."

L’émission sera diffusée en direct sur Canal B Rennes - 94 FM

Le Monte-Charge est un dispositif d’accompagnement de groupes/artistes en développement "repérés et soutenus par un lieu adhérent à la Fédurok" porté par la Commission Développement et Accompagnement Artistiques de la Fédurok. Le but est d’accompagner le parcours de ces groupes et "de les soutenir dans leurs évolutions, développements, questionnements et enfin leurs appréhensions globales du secteur dans lequel ils évoluent"

Les acteurs :
- Les artistes du Monte Charge
- La Fédurok
- La Férarock
- Des invités du secteur professionnel et institutionnel
- Un public

"Le déroulement : 45 minutes de face à face inédit entre les artistes et ceux qui les portent, loin du discours formaté habituel… Bienvenue dans le monde de la radio-réalité…"

Contact : stiff@ferarock.com

La fiche de la Fédurok dans le Répertoire.

La fiche de la Férarock dans le Répertoire.