La Fédurok et la FSJ annoncent la création de la Fedelima

Publié le vendredi 21 décembre 2012

Structuration

Annoncée lors des dernières Trans Musicales de Rennes, la fusion de la FSJ et de la Fédurok a donné naissance, mardi 18 décembre, à l’unanimité des deux assemblées générales, à La Fedelima (Fédération des lieux de musiques actuelles).

Ce rapprochement a été amorcé et expérimenté collectivement depuis presque trois ans, via différents chantiers (Jazz en scènes, Musique en prison, Observation participative et partagée, Études…), différents temps associatifs (journées professionnelles, conseils d’administration…) et différents outils, instances et négociations (SMA, Ufisc, Gimic, Live DMA…) que nous avons construits et partagés ensemble.

Aussi mardi dernier, les adhérents des deux fédérations ont validé unanimement le traité de rapprochement des deux fédérations, les statuts de la Fedelima ainsi que les grands principes de son règlement fédéral qui, lui, sera précisé sur différents axes et mis en débat lors de la première assemblée générale de la Fedelima qui se tiendra en mars 2013.
Cette première rencontre des adhérents de la Fedelima élira les instances dirigeantes bénévoles de la fédération.

Fedelima - Fédération des lieux de musiques actuelles
11 rue des Olivettes, 44000 Nantes