IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > La Fabrique de l’Histoire... du disque

Voir aussi...

Publié le mardi 12 juin 2012

Musique enregistrée

La Fabrique de l’Histoire... du disque

La célèbre émission de France culture, créée par Emmanuel Laurentin, La Fabrique de l’Histoire, propose cette semaine un cycle d’émissions dédiées au disque. 4 rendez-vous, à écouter en direct, ou en podcast.

La Fabrique de l’Histoire, le rendez-vous radiophonique des passionnés d’histoire de France culture, se penche cette semaine sur le disque. Une série de quatre émissions à découvrir du 11 au 14 juin entre 9 heures et 10 heures. La première émission a donné la parole à Jean-Yves Patte, musicologue, et la seconde a retracé l’histoire des disques Barclay.

Depuis septembre 1999, Emmanuel Laurentin, créateur et présentateur du programme, propose quotidiennement de s’intéresser aux usages politiques et sociaux du passé.

Découvrez le premier volet de La Fabrique de l’Histoire du disque :

Pour écouter les podcasts des 4 volets, rendez-vous sur le site de France Culture.

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES ENTREPRISES DE SPECTACLE FACE À LA MUTATION

Opportunités et reconfiguration - Mi octobre, le CNV rendait public son étude socio-économique sur les entreprises de spectacle de variétés en 2012. Son nouveau directeur, Philippe Nicolas, a pris ses fonctions début septembre. Le même mois, le Prodiss, syndicat des producteurs, diffuseurs et salles de spectacles livrait, à l’occasion de son assemblée générale, son rapport d’activités 2013-2014. L’occasion de balayer, avec eux, les dossiers d’actualités.

Aves des interviews de Philippe NICOLAS (CNV) et MAlika SEGUINEAU (Prodiss).

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

Suivez l’Irma en continu !