IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > La Cartonnerie lance son club d’entreprises

Voir aussi...

Publié le lundi 23 avril 2012

Spectacle

La Cartonnerie lance son club d’entreprises

Pour répondre au nombre croissant d’entreprises qui l’accompagnent, la salle de musiques actuelles de Reims a lancé son club d’entreprises : le Carto Club. Un exemple intéressant de partenariat entre lieux de diffusion et entreprises locales.

Le 14 mars dernier, la Cartonnerie, la salle de musiques actuelles de Reims, a inauguré son club d’entreprises partenaires, le Carto Club. Ce regroupement de 13 entreprises a pour objet de soutenir les projets culturels de la Cartonnerie et de ses festivals dont Elektricity.

Ouverte il y a sept ans, la Cartonnerie s’est rapprochée du monde de l’entreprise par la construction de partenariats. Ces derniers ont pour objet le projet culturel général de la Cartonnerie et/ou ses festivals (Elektricity, On The Road Tour…). Ces collaborations ont aussi pris la forme d’actions de mécénat depuis que la Cartonnerie a confirmé son éligibilité en 2009.

Au vue du nombre croissant d’entreprises qui accompagnent le lieu, la Cartonnerie a mis en place un Club pour fédérer les énergies, et affirmer les liens existant entre la scène de musiques actuelles et le monde entrepreneurial.

Un des premiers objectifs du Club est de valoriser l’implication des partenaires, pour en attirer chaque entreprise souhaitant s’associer à la dynamique. Le Club se veut un espace humain de rencontre et d’échange entre deux mondes qui partagent un même territoire et les populations qui l’occupent.

Se voulant un catalyseur et un facilitateur de partage d’expériences, le Club proposera régulièrement à ses membres des temps de convivialités : animations, petits-déjeuners, conférences, présentations de programmation, rencontres d’artistes, escapades culturelles…

La Cartonnerie souhaite aussi continuer de proposer un accompagnement personnalisé aux membres du Club pour la mise en place et le suivi des actions de partenariat et de mécénat.

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES ENTREPRISES DE SPECTACLE FACE À LA MUTATION

Opportunités et reconfiguration - Mi octobre, le CNV rendait public son étude socio-économique sur les entreprises de spectacle de variétés en 2012. Son nouveau directeur, Philippe Nicolas, a pris ses fonctions début septembre. Le même mois, le Prodiss, syndicat des producteurs, diffuseurs et salles de spectacles livrait, à l’occasion de son assemblée générale, son rapport d’activités 2013-2014. L’occasion de balayer, avec eux, les dossiers d’actualités.

Aves des interviews de Philippe NICOLAS (CNV) et MAlika SEGUINEAU (Prodiss).

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

Suivez l’Irma en continu !