IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > La Caisse d’épargne soutient les musiques actuelles

Voir aussi...

Publié le lundi 26 septembre 2011

Financement

La Caisse d’épargne soutient les musiques actuelles

Après le lancement, en mai dernier, de la plateforme "Esprit Musique", le groupe BPCE a annoncé la suite de son plan de soutien aux musiques actuelles. Celui-ci comprend notamment le sponsoring d’une cinquantaine de salles en région ainsi qu’un dispositif "Jeunes Talents".

Le dispositif de soutien aux musiques actuelles de la Caisse d’épargne mis en place par legroupe BPCE comprend plusieurs volets :

"Scènes en Régions" : plus de 50 salles seront sponsorisées par la banque, en partenariat avec la Fnac. La contribution est financière et sera consacrée en grande partie aux actions de promotion des concerts.

"Jeunes Talents"  : l’objectif est de donner la possibilité à des artistes en développement, sur tout le territoire français, de se produire en live dans des conditions professionnelles, de bénéficier d’une importante exposition médiatique, d’être soutenus financièrement et plus globalement d’aider à l’évolution de leur carrière. Les 3 lauréats de la finale nationale remporteront un chèque de 5000 € et le financement d’une tournée d’au moins 5 dates dans les "scènes en région". Des partenariats avec DailyMotion et Zimbalam font également partie des récompenses.

Soundplaces : une application pour géolocaliser les concerts
Il s’agit d’un programme en ligne qui permet de géolocaliser sur une carte toute l’actualité musicale autour de soi : concerts, artistes, salles de spectacles….

Ces actions de sponsoring et mécénat sont rendues possibles par la conclusion de plusieurs accords que la Caisse d’épargne a conclu avec différents partenaires :

- la co-production de trente-quatre concerts classiques avec le Centre culturel de musique baroque d’Ambronay et l’Orchestre symphonique lyonnais ;
- un partenariat avec Live Nation, qui permettra aux clients de la Caisse d’épargne de bénéficier de 5% des places réservées 48h avant la mise en vente officielle sur 20 à 30 concerts d’artistes internationaux ;
- la plateforme et billetterie en ligne www.espritmusique.fr, en partenariat avec la Fnac.

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES ENTREPRISES DE SPECTACLE FACE À LA MUTATION

Opportunités et reconfiguration - Mi octobre, le CNV rendait public son étude socio-économique sur les entreprises de spectacle de variétés en 2012. Son nouveau directeur, Philippe Nicolas, a pris ses fonctions début septembre. Le même mois, le Prodiss, syndicat des producteurs, diffuseurs et salles de spectacles livrait, à l’occasion de son assemblée générale, son rapport d’activités 2013-2014. L’occasion de balayer, avec eux, les dossiers d’actualités.

Aves des interviews de Philippe NICOLAS (CNV) et MAlika SEGUINEAU (Prodiss).

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

Suivez l’Irma en continu !