« LA MUSIQUE S’INFORME » à l’Olympia, le 8 SEPTEMBRE 2003 à 14h30

Publié le mardi 2 septembre 2003

Une réunion de la Coordination des Intermittents et Précaires d’Ile de France sur le nouveau protocole d’accord relatif au régime des intermittents du spectacle

Ce protocole relatif au régime des intermittents du spectacle ayant été agrée le 06 août dernier,
La coordination des Intermittents et Précaires d’Ile de France invite l’ensemble du secteur des métiers de la musique à une grande réunion ( musiciens, chanteurs, techniciens, directeurs de salle, producteurs, tourneurs, journalistes…) afin d’informer sur le contenu de cet accord, et réfléchir sur l’avenir de ces professions.
Pour assister à cette réunion, les N° à contacter sont les suivants :
- Par fax : 01 64 57 25 51, - Jérémie 06 08 75 80 48, - Pascaline 06 13 58 74 39, - Emmanuelle 06 82 41 18 41, - Vincent 06 20 52 46 94 (Musique classique) enfin, par mail : commissionmusique@no-log.org,
Ci-dessous, la pétition signée par plus de 1000 signataires :
LA MUSIQUE S’ENGAGE Nous, artistes, chanteurs, musiciens, professionnels de la musique, intermittents ou non, nous déclarons solidaires du combat des intermittents du spectacle et demandons le retrait sans condition du protocole d’accord relatif à l’application du régime d’assurance chômage aux professionnels intermittents du cinéma, de l’audiovisuel, de la diffusion et du spectacle, signé dans la nuit du 26 au 27 juin 2003. Ce protocole ne tient pas compte de la réalité des métiers du spectacle et de ceux de la musique en particulier. Il exclut toute une partie de notre profession qui participe à la richesse et à la diversité culturelle de notre pays. Nous appelons, par ailleurs, à l’ouverture d’un dialogue entre tous les acteurs de la vie culturelle. Pour se joindre à cette pétition, envoyez le texte ci-joint signé par fax au 01 64 57 25 51 ou, en confirmant par téléphone auprès d’Emmanuelle (06 82 41 18 41) ou de Vincent pour la musique classique (06 20 52 46 94).