LA MUSIQUE EN 2025 VUE PAR LES STARTUPS

Publié le mardi 30 juin 2015

Le 11 juin dernier, près de 150 personnes sont venues assister et participer aux deux tables rondes sur l’avenir de la musique que l’Irma organisait en partenariat avec le CNV et dans le cadre de Futur en Seine.

Après avoir interrogé 50 startups sur leur vision d’avenir pour la musique en décembre dernier dans le cadre d’un focus consacré aux innovations et aux startups de la musique, l’Irma a poursuivit l’enquête en organisant une rencontre professionnelle sur le sujet.

JPEG - 51.1 ko
Salle comble à Futur en Seine pour le débat #Musique2025

Cette rencontre s’est déroulée en deux temps à travers deux tables rondes :

- une première où des startups (Orféo, Trak, Bandsquare, Rythm’n’Town) sont venues présenter la façon dont elles imaginent l’avenir du live entre interactivité et réalité augmentée,

- et une seconde table ronde où d’autres jeunes pousses (Soundytics, Track.Tl, Blitzr, Simbals) sont venues présenter l’avenir de la diffusion musicale par algorithmes et objets connectés.

En retour de ces présentations, un débat s’est engagé avec les experts présents en plateau (Vincent Puig/IRI, Philippe Nicolas/CNV, Philippe Astor/journaliste spécialisé) et avec les nombreux participants.
Plus d’infos sur le programme

Prévue pour la rentrée, une synthèse écrite et une vidéo retraçant les moments forts de cette rencontre seront diffusées sur le site de l’Irma et envoyées aux participants.
A suivre…


L’Irma reçoit le soutien de....

Partenaires : L’Irma est associé à...

Venir à l'Irma

22 rue Soleillet
75980 Paris cedex 20
France

Tél. : +33 (0)1.43.15.11.11
Fax : +33 (0)1.43.15.11.10

www.irma.asso.fr