IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > L’autoproduction : projection-débat chez FGO-Barbara

Voir aussi...

Publié le mardi 5 mars 2013

Rencontre

L’autoproduction : projection-débat chez FGO-Barbara

Le centre Fleury Goutte d’Or-Barbara organise le 23 mars une rencontre autour de l’autoproduction, à travers la projection du documentaire Rude Boy Story sur le groupe Dub Inc. Des échanges seront prévus avec le réalisateur et le manager du groupe.

PROJECTION-DÉBAT
23 mars, 14h

Rude Boy Story est un documentaire sur le parcours musical atypique du groupe de reggae français Dub inc. : une bande de potes qui construit sa route hors des sentiers battus, en prônant l’indépendance et l’autoproduction, loin des circuits médiatiques traditionnels.
Ce film est autoproduit et réalisé par Kamir Meridja.

Projection suivie d’un échange en présence de Kamir Meridja (réalisateur) et Mathieu Olivier (manager du groupe) autour des questions en filigrane : comment s’autoproduire et surtout comment exister lorsqu’on n’est pas "signé" ?

Réservation : ressource@fgo-barbara.fr

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES ENTREPRISES DE SPECTACLE FACE À LA MUTATION

Opportunités et reconfiguration - Mi octobre, le CNV rendait public son étude socio-économique sur les entreprises de spectacle de variétés en 2012. Son nouveau directeur, Philippe Nicolas, a pris ses fonctions début septembre. Le même mois, le Prodiss, syndicat des producteurs, diffuseurs et salles de spectacles livrait, à l’occasion de son assemblée générale, son rapport d’activités 2013-2014. L’occasion de balayer, avec eux, les dossiers d’actualités.

Aves des interviews de Philippe NICOLAS (CNV) et MAlika SEGUINEAU (Prodiss).

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

Suivez l’Irma en continu !