L’accès au Pass Culture Pro est ouvert

Publié le lundi 3 septembre 2018

Appel à projets

Le Pass Culture fait sa première rentrée entre expérimentations et annonces de lancement. Alors que 4 départements (Bas-Rhin, Hérault, Seine-Saint-Denis et Guyane) ont été choisis pour effectuer les bêta-tests du service public numérique, le service Pass Culture lance son appel aux professionnels avec l’ouverture de Pass Culture Pro.

A l’issue d’un développement accompagné par l’Incubateur d’Etat, l’application mobile pour la découverte des offres culturelles annonce son entrée en phase de lancement, tout d’abord dans 4 départements-tests (Bas-Rhin, Hérault, Seine-Saint-Denis et Guyane). Livre, cinéma, théâtre, expositions… mais aussi musique, concerts, festivals et pratiques artistiques, avec le Pass Culture le ministère de la Culture ambitionne de rassembler une offre large pour les utilisateurs de l’app sous forme d’une timeline géolocalisée. Un backoffice, Pass Culture Pro, a été mis en ligne depuis cet été afin de donner accès aux professionnels "souhaitant se familiariser avec l’outil", découvrir le service ainsi que les conditions de participation. A noter qu’à 18 ans, les comptes seront assortis de portefeuilles numériques de 500 € pour favoriser la découverte des jeunes.

En juin dernier, l’IRMA avait accueilli l’équipe du Pass Culture lors d’un événement avec des startups MusicTech. Annoncé dans l’été également, Pierre Pezziardi de l’Incubateur d’Etat, interviendra à MaMA Invent le jeudi 18 octobre à 13h (keynote Le Pass Culture, une opportunité pour tous les acteurs culturels).

Lire le communiqué :

Créez votre compte Pass Culture Pro !

Après deux premières semaines de test auprès d’une cinquantaine d’acteurs, nous ouvrons aujourd’hui notre portail professionnel à tous les acteurs culturels souhaitant se familiariser avec l’outil. Votre compte vous permettra également de poster immédiatement des offres gratuites pour la phase de test, jusqu’à la rentrée.

Toute structure proposant des offres culturelles éligibles au Pass peut désormais soumettre gratuitement son inscription à la plateforme en se rendant au lien suivant : https://pro.passculture.beta.gouv.f…

Vous êtes : Une scène, un musée, une collectivité ? Importez automatiquement votre agenda ou saisissez manuellement votre programmation la plus susceptible d’intéresser nos bénéficiaires. Une librairie ? Proposez votre "livre jeune de la semaine", accompagné d’une image et d’un descriptif original. Un cinéma ? Dans l’attente de notre module d’import de programmation, proposez quelques séances à nos bénéficiaires. Une structure de pratique artistique, un centre culturel ? Référencez vos événements afin de les mettre en avant sur notre plateforme.

ATTENTION : Le premier compte inscrit avec un SIREN donné devient automatiquement l’administrateur de la structure associée, afin de gérer les délégations de comptes. Si cette habilitation est modifiable a posteriori par l’équipe Pass Culture, nous vous invitons à réfléchir en amont à une répartition claire des rôles sur l’interface.

Plus généralement, nous vous invitons à consulter notre guide d’utilisation, incluant une FAQ, sur passculture.beta.gouv.fr (cliquer sur le bouton “Professionnels” situé tout en bas à droite de la page).