IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > L’Upfi salue le prolongement du crédit d’impôt pour la production phonographique

Voir aussi...

Publié le lundi 22 octobre 2012

Musique enregistrée

Dans un communiqué daté du 22 octobre, l’Upfi salue le renouvellement pour 3 ans (jusqu’en 2015) du crédit d’impôt pour la production phonographique, "1ère étape dans la mise en place d’un cadre juridique, économique et financier qui permettra à l’ensemble des acteurs de la filière musicale de réussir pleinement la création d’un grand marché de la musique numérique."

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

LE CIPP A ÉTÉ RENOUVELÉ POUR 3 ANS (2013-2015) ET RENFORCÉ PAR VOIE D’AMENDEMENT GOUVERNEMENTAL À L’OCCASION DU DÉBAT À L’ASSEMBLÉE NATIONALE SUR LE PLF 2013

Cette décision, très attendue par les PME du secteur de la production phonographique, traduit la volonté de la Ministre de la Culture d’accompagner leurs efforts en faveur de la production musicale en France. L’UPFI fait part de sa grande satisfaction de voir cette mesure incitative prorogée avec un taux porté à 30% pour les PME en regrettant toutefois que le plafond n’ait pas été davantage revalorisé.

Pour l’UPFI, il s’agit là d’une 1ère étape dans la mise en place d’un cadre juridique, économique et financier qui permettra à l’ensemble des acteurs de la filière musicale de réussir pleinement la création d’un grand marché de la musique numérique.

A cet égard, la « Mission Lescure » doit atteindre le double objectif suivant :

- Préserver un haut niveau de protection de la propriété intellectuelle sans laquelle il est vain de développer une offre légale attractive ;

- S’inscrire dans la perspective de la création prochaine d’un compte de soutien à la production musicale via la constitution d’un EPIC disposant d’un financement ambitieux et pérenne.

Forte de la volonté manifestée par le Président de la République de soutenir le développement des PME françaises et du débat à venir sur la trajectoire de compétitivité, l’UPFI espère que les décisions à venir seront de nature à favoriser la croissance des PME de la musique.

UPFI

28 rue de Châteaudun

www.upfi.fr

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES ENTREPRISES DE SPECTACLE FACE À LA MUTATION

Opportunités et reconfiguration - Mi octobre, le CNV rendait public son étude socio-économique sur les entreprises de spectacle de variétés en 2012. Son nouveau directeur, Philippe Nicolas, a pris ses fonctions début septembre. Le même mois, le Prodiss, syndicat des producteurs, diffuseurs et salles de spectacles livrait, à l’occasion de son assemblée générale, son rapport d’activités 2013-2014. L’occasion de balayer, avec eux, les dossiers d’actualités.

Aves des interviews de Philippe NICOLAS (CNV) et MAlika SEGUINEAU (Prodiss).

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

Suivez l’Irma en continu !