L’U-Fisc a tenu son Forum annuel à Paris

Publié le lundi 2 février 2004

Voir en ligne : Le 2 juin dernier, l’U-Fisc publiait un long communiqué intitulé "Pour une prise en compte du Tiers-secteur du spectacle vivant dans le devenir du régime intermittent" - retrouvez ce texte dans la documentation professionnelle de notre BibliotnÃ

L’U-Fisc (Union fédérative d’intervention des structures culturelles),
a organisé son forum annuel, lundi 2 février à Paris. Associant, entre autres, la Fédération des arts de la rue, le Syndicat des nouvelles formes des arts du cirque, le Synavie, la Fédurok, le Citi, Actes-If, la fédération des scènes de jazz et musiques improvisées,
ce regroupement a, depuis plusieurs années, entamé une réflexion dynamique sur les modes d’organisations économiques, sociaux et politiques du secteur de la création artistique.
Cette "journée de rencontre des acteurs de la création artistique"
était notamment l’occasion "d’approfondir la réflexion entamée autour de la notion de Tiers-secteur culturel et de non-lucrativité". Il s’agissait également de faire le point sur l’avancement de ses 3 groupes de travail "Emploi", "Fiscalité" et "Juridique (dont la question du statut des collectifs d’artistes)".