L’Irma salue le rapport Roch-Olivier Maistre

Le rapport de monsieur Roch-Olivier Maistre relatif à une “maison commune de la musique” a été remis à la Ministre de la Culture et rendu public la semaine dernière.
L’Irma (Centre d’information et ressources pour les musiques actuelles) en a pris connaissance et remercie Roch-Olivier Maistre de ce travail exploratoire.
Notre association rejoint l’ambition portée de « Rassembler la musique pour un Centre national » en pointant l’importance des moyens nécessaires pour y parvenir.

L’Irma se félicite que le diagnostic posé place les missions d’information et de formation dans les fondements d’un tel projet d’établissement, opérateur d’intérêt général.
Nous y voyons une reconnaissance de notre engagement indéfectible sur ces enjeux depuis plus d’une trentaine d’années.
L’Irma salue la « volonté de réaffirmer le rôle stratégique et prescripteur de l’Etat  » et souhaite que cette mobilisation puisse s’effectuer au bénéfice de l’écosystème de la musique dans toute sa complexité.

L’Irma envisage donc favorablement son implication dans les suites qui pourraient être données à ces préconisations en indiquant sa volonté de soutenir cette prise en considération de la fonction de « Ressource », de la diversité de ses bénéficiaires, de son implication sur les territoires en appui des collectivités territoriales, et de son soutien à l’innovation et à la prospective.

Pour l’Irma,
Geneviève GIRARD, Présidente

Publié le 20 novembre 2017

L’Irma reçoit le soutien de....