L’Irma passe en Suisse

Publié le mercredi 9 novembre 2016

En préparation de son 20e anniversaire, notre homologue de Suisse romande, la Fondation CMA, organise le 11 novembre à Sion (Valais) une réflexion autour de ses orientations d’avenir. À cette occasion, elle fera intervenir ses voisins francophones, Wallonie-Bruxelles Musiques (Patrick Printz) et l’IRMA (Gilles Castagnac) pour témoigner de leurs expériences.

Depuis bientôt 20 ans (la première action date de 1998), l’IRMA entretient une collaboration soutenue avec le FCMA (La Fondation romande pour la chanson et les musiques actuelles), essentiellement sur le plan de la formation mais aussi sur des actions plus spécifiques, en particulier, dans la recherche d’intervenants pour des conférences, des tables rondes ou des rencontres professionnelles (L’Original en 2005, Label Suisse en 2006 ou 2014, …).

Avec des missions proches de celles de l’IRMA, le FCMA met en œuvre des réponses originales sur l’espace francophone de la Suisse mais développe aussi, avec le Swiss Music Export, des actions favorisant le rayonnement international de ses artistes locaux.

Plus d’infos sur la Fondation CMA

L’Irma reçoit le soutien de....

Partenaires : L’Irma est associé à...

Venir à l'Irma