L’IRMA AU MaMA

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Publié le mardi 30 septembre 2014

Du 15 au 17 octobre, l’Irma délocalise une partie de son équipe sur la convention du MaMA (Trianon - FGO - Louxor / Paris). Au programme : des ateliers dédiés aux entreprises et aux entrepreneurs de la filière, une conférence internationale sur l’intérêt général et une librairie aux services des professionnels.

BUSINESS INTELLIGENCE

Un speed-meeting pour les entrepreneurs, une pitch session pour les start-up, un atelier pour les networkers… L’Irma met le conseil aux entreprises au cœur de la convention professionnelle du MaMA.

L’ENTREPRISE CULTURELLE ACADÉMIE

Comment financer son projet : financement public/crowdfunding ? Quelle forme juridique adopter ? Quelles sont les particularités liées à l’industrie musicale ? Comment communiquer et marqueter son projet ? Quelles stratégies de communication adopter à l’ère du transmédia ?

Autant de questions que se posent les créateurs d’entreprises dans le milieu musical : startups, développeurs d’artistes, artistes, multiactivistes… Pour y répondre, Cap Digital, pôle de compétitivité de la transition numérique et l’Irma, interface de soutien à la structuration du secteur de la musique, vous ont sélectionné un panel d’experts à qui vous pourrez exposer votre projet lors d’une session de rendez-vous individuels (speed-meetings).
Pré-inscription nécessaire

Les experts sélectionnés sont :

- Soizic Huet (Creatis) : Développement de l’entreprise culturelle / Travail collaboratif
- Jacques Chabrillat (Agecif) : Montage d’entreprise culturelle/ Auto-entrepreneuriat culturel
- Nicolas Trichet (IFCIC) : Montage financier
- Mathieu Maire du Poset (Ulule) : Financement participatif
- Emily Gonneau (Nüagency) : Stratégie marketing web / Communication 2.0
- Jean-Robert Bisaillon (Iconoclaste / TGIT) : Stratégie marketing produit / Métadonnées musicales
- Daniel Findikian (Consultant / Music2030 / MBAESG) : Positionnement dans le secteur musical
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PITCH SESSIONS DIGITAL SERVICES

Dans le cadre de sa cinquième édition parisienne, MaMA, Cap Digital et l’Irma s’associent afin de promouvoir l’innovation française et internationale dans la filière musicale. Les meilleurs services musicaux (web ou mobiles) sélectionnés seront présentés lors d’une session de pitch : présentation de 6 minutes par service, en anglais.

Les intervenants et start-up sélectionnés :

- Chloé Julien / Bandsquare
- Bertrand Sebenne / Blitzr - Varius media group
- Hugo Bon / Soundytics
- Martin Rigot-Muller / Yuflow events
- Nicolas Donneve / Traxair
- Bastien Sannac / Meludia
- Jean-Rémi Kouchakji / MyBee
- Nicolas, Rasamimanana / Phonotonic
- Matthias Robine / Simbals
- Stan Amsellem / Whojam
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RECRUTEZ ET DÉVELOPPEZ VOTRE RÉSEAU AVEC IRMAWORK

La plateforme de recrutement Irmawork s’ouvre maintenant aux prestataires. Afin de faciliter la mise en relation entre professionnels, elle propose également des services de networking.
Pour cette occasion, l’équipe de l’Irma organise un atelier de découverte et de prise en main de ses nouvelles fonctionnalités. Lors de cet échange, seront mis à disposition des droits d’accès permettant de tester pleinement l’ensemble des services.

Intervenants :

- Marion Mota / responsable gestion SI, déploiement Irmawork
- Romain Pierre / chargé commercial et développement produit Irmawork
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GENERAL INTEREST IN THE MUSIC SECTOR

L’INTÉRÊT GÉNÉRAL, UN CONCEPT INTERNATIONAL PARTAGÉ ?

Dans un univers musical dominé par des intérêts privés et commerciaux, plusieurs pays comme la France, l’Allemagne ou les Pays-bas ont adopté des initiatives, des programmes d’aide, et même des législations au profit de l’industrie dans son ensemble. "L’intérêt général" est-il un concept légitime et à qui bénéficie-t-il ?

Quels types de projets peuvent entrer dans ce champ ? Est-il possible d’augmenter les actions d’intérêt général, notamment au niveau paneuropéen ? Ces initiatives aident-elle l’écosystème à structurer la révolution numérique ? Comment les financer ?

Une conférence coproduite par le MaMA et l’Irma

Modérateur : Emmanuel Legrand / Legrand Network

Intervenants :
- Alfons Karabuda (Sweden) / président of ECSA
- Helen Smith (UK) / Impala - executive chair
- John Kennedy (UK) / director of Maximus Agency Limited
- Bruno Lion (France), président de TPLM
(en anglais)
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LA LIBRAIRIE DES PROS

Et comme à chaque édition du MaMA, retrouvez-nous à la librairie du salon (Trianon).

Un large panel d’ouvrages et de guides professionnels vous y attendent pour vous aider dans votre activité.

Des conseillers seront également disponibles pour orienter les porteurs de projets dans leur recherche.

A ce titre, des démonstrations des services en ligne de l’Irma (Woffi, Irmawork…) seront possibles (sur demande au stand librairie).

Pour le lancement de sa V2, la plateforme de recrutement et de networking Irmawork organise également son apéro professionnel au Trianon en face de la librairie, le 16 octobre de 17h à 18h30.

Venez-nous y rencontrer !



L’Irma reçoit le soutien de ...

  • Fonds pour la Création Musicale
  • Société pour l’Administration des Droits des Artistes Musiciens Interprètes
  • Centre national de la chanson, des variétés et du jazz
  • Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique
  • Société civile des Producteurs de Phonogrammes en France

Partenaires : l’Irma est associé à ...

  • Conférence permanente des directeurs de centre d’information et de ressources du domaine culturel

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75980 Paris cedex 20
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