IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > L’Europe à l’honneur de l’ultime numéro de Musique Info

Voir aussi...

Publié le jeudi 2 août 2012

L’Europe à l’honneur de l’ultime numéro de Musique Info

Comme nous vous l’avions annoncé il y a quelques temps, Musique Info disparait sous sa forme actuelle, pour s’intégrer à Écran total. L’occasion, une dernière fois, de rendre hommage au travail accompli par le seul titre de presse professionnelle dédié à l’industrie musicale, dont l’ultime numéro est consacré à l’Europe.

Il est donc arrivé, le numéro de juillet de Musique Info, et autant en profiter, puisque c’est bel et bien le dernier. Et cet ultime sortie met à l’honneur l’Europe. Ainsi, au sommaire, l’on retrouve un dossier réalisé par Rémi Bouton sur les 20 ans de l’Europe de la musique, ainsi qu’un débat sur la prise en compte des lieux de musiques actuelles au regard du programme Europe créative.

Ajoutez à cela une interview de Stéphane Le Tavernier, nouveau président du Snep, un article sur les rapports entre festivals et marques, un autre sur le traité Acta par Philippe Astor, et un photo-reportage vous plongeant au cœur d’une journée-type de H.O.M.E (dont vous retrouverez à la rentrée une interview d’Aymeric Pichevin, son créateur, sur le site de l’Irma), et vous obtenez ce qui a fait la qualité de ce titre pendant 15 ans. Reportages, Articles de fond, interviews, ainsi que les classements, tops et rotations, Musique Info était un vrai tableau de bord de l’actualité de la filière, ouvrant ses colonnes aux journalistes les plus pointus.

Hasard, ironie, la dernière chronique de Bertrand Dicale dans le magazine est intitulée : "Que faut-il attendre de la mort ?". Une page se tourne, mais nul doute qu’à partir de la rentrée, la qualité de traitement de l’information relative à la filière musicale se retrouvera dans Écran Total.

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES ENTREPRISES DE SPECTACLE FACE À LA MUTATION

Opportunités et reconfiguration - Mi octobre, le CNV rendait public son étude socio-économique sur les entreprises de spectacle de variétés en 2012. Son nouveau directeur, Philippe Nicolas, a pris ses fonctions début septembre. Le même mois, le Prodiss, syndicat des producteurs, diffuseurs et salles de spectacles livrait, à l’occasion de son assemblée générale, son rapport d’activités 2013-2014. L’occasion de balayer, avec eux, les dossiers d’actualités.

Aves des interviews de Philippe NICOLAS (CNV) et MAlika SEGUINEAU (Prodiss).

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

Suivez l’Irma en continu !