IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > L’Europe à l’honneur de l’ultime numéro de Musique Info

Publié le jeudi 2 août 2012

 
Version imprimable de cet article Version imprimable  
Media

L’Europe à l’honneur de l’ultime numéro de Musique Info

Comme nous vous l’avions annoncé il y a quelques temps, Musique Info disparait sous sa forme actuelle, pour s’intégrer à Écran total. L’occasion, une dernière fois, de rendre hommage au travail accompli par le seul titre de presse professionnelle dédié à l’industrie musicale, dont l’ultime numéro est consacré à l’Europe.

Il est donc arrivé, le numéro de juillet de Musique Info, et autant en profiter, puisque c’est bel et bien le dernier. Et cet ultime sortie met à l’honneur l’Europe. Ainsi, au sommaire, l’on retrouve un dossier réalisé par Rémi Bouton sur les 20 ans de l’Europe de la musique, ainsi qu’un débat sur la prise en compte des lieux de musiques actuelles au regard du programme Europe créative.

Ajoutez à cela une interview de Stéphane Le Tavernier, nouveau président du Snep, un article sur les rapports entre festivals et marques, un autre sur le traité Acta par Philippe Astor, et un photo-reportage vous plongeant au cœur d’une journée-type de H.O.M.E (dont vous retrouverez à la rentrée une interview d’Aymeric Pichevin, son créateur, sur le site de l’Irma), et vous obtenez ce qui a fait la qualité de ce titre pendant 15 ans. Reportages, Articles de fond, interviews, ainsi que les classements, tops et rotations, Musique Info était un vrai tableau de bord de l’actualité de la filière, ouvrant ses colonnes aux journalistes les plus pointus.

Hasard, ironie, la dernière chronique de Bertrand Dicale dans le magazine est intitulée : "Que faut-il attendre de la mort ?". Une page se tourne, mais nul doute qu’à partir de la rentrée, la qualité de traitement de l’information relative à la filière musicale se retrouvera dans Écran Total.

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

CULTURE & ENTREPRISE,
LA MISE EN RÉSEAU

L’entrepreneur culturel à la croisée des chemins - À partir du 25 mars, un Forum monté par la DGMIC se tiendra dans 7 villes de l’Hexagone pour promouvoir et valoriser l’entreprenariat dans le champ des industries culturelles.
En parallèle, suite à deux jours de rencontres à Clermont-Ferrand, un réseau national de l’accompagnement à l’entreprenariat culturel est en train de se structurer afin d’aider les entrepreneurs dans le développement de leur activité.
Qui a dit que l’entrepreneur culturel était seul ?


Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !

Suivez l’Irma en continu !

IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0