L’Espace E accueille les entrepreneurs hip hop

Accompagnement

Le centre culturel hip hop La Place a lancé en décembre son appel à projets pour Espace E, une plateforme dédiée à l’accompagnement d’entrepreneurs qui accueille sa première promotion ce mois-ci.

Espace E a pour objectif d’accompagner les entrepreneurs hip hop en favorisant l’échange d’expériences, la diversité de profils et l’accès à un équipement permettant l’expérimentation. Pour mener à bien cette mission, cet espace entrepreneuriat de La Place propose jusqu’à 20 postes de travail réservés à la journée ou au mois et un programme d’accompagnement à la carte.

Suite à l’appel à projets lancé en décembre pour intégrer Espace E, la sélection des 20 lauréats retenus vient d’être dévoilée :

Rekyou : Market place de mise en relation d’artistes amateurs et de studios d’enregistrement.

Difstyle : Bureau d’accompagnement d’artistes en danse Hip Hop spécialisé en diffusion, production et organisation d’événements.

They R Different : Interviews, articles et créations textiles.

Street art up : Agence de promotion de l’art urbain.

Le retour des pionniers : Média prenant la forme d’un "google" des artistes Hip Hop français.

U.One Média : Groupe digital transmédia consacré à la street culture.

Nohell : Collectif d’artistes et label de musiques urbaines 360° - évènementiel, communication, management artistique et production audiovisuelle.

Too High Spirit : Ecole de pensée artistique, dont l’objectif principal est de penser le monde à travers la pratique des arts.

Camion Scratch : École de scratch itinérante d’Europe, le camion scratch se transforme à chaque évènement et toutes les disciplines issues de la culture Hip Hop y sont pratiqués.

Background : Tourisme alternatif qui propose de découvrir Paris à travers le prisme de sa culture Hip Hop. Les expériences proposées reposent sur la rencontre d’artistes qui dévoilent le « work in progress » de leur travail et réalisent une médiation directe au sein de leur contexte de création.

Sebery Investment : Conseil en gestion de patrimoine éthique pour les artistes Hip Hop et les sportifs de hauts niveaux.

Grand Dandysme : Conseil stylistique et réalisation de pièces uniques et sur mesure, que ce soit pour la scène ou les clips.

Din Records : Label de musique fondé par Proof et Sals’a, anciens membres du groupe Ness & Cité. Les artistes actuels du label sont Médine, Alivor, Brav et Tiers Monde.

In Live we trust : Agence de direction artistique spécialisée dans les cultures urbaines fondée par Raphael Favero-Longo.

Ready or not : Événements, label musical et market place spécialisée Hip Hop.

One Two Three Rap ! : Association pédagogique créée en 2012 oeuvrant pour l’empowerment de la jeunesse en proposant l’apprentissage de l’anglais à travers la culture américaine et la Hip Hop based Education.

Wespot : La première application géolocalisée pour trouver des spots et des training de sport urbain.

Dezignlabz : Agence Graphique officiant essentiellement dans le design, le packaging et la communication visuelle. Elle est à l’origine d’une centaine de pochettes de disque.

RStyle : Depuis plus de 17 ans, l’équipe s’active à la promotion et à la valorisation des cultures urbaines, du graffiti à la danse en passant par le sport et le cinéma.

1000 visages : Association fondée par Houda Benyamina. Entourée d’un groupe de jeunes cinéastes issus de milieux populaires, elle a pour ambition de rendre le milieu du cinéma plus accessible aux personnes éloignées de l’offre culturelle.