L’Economie du disque 2000

La 3e édition du guide économique annuel du SNEP

(Syndicat national de l’édition phonographique) vient de paraître. Présentant aussi bien le marché français (1999) que mondial, il comporte également des chapitres chiffrés sur les médias et la musique, la distribution, la consommation, le numérique…

Dans son édito, Hervé Rony,

directeur général du SNEP, affirme entre autres : "chacun pourra noter que la création musicale française est une des plus dynamiques du monde et plus de la moitié des disques de variétés vendus dans l’hexagone sont ceux d’artistes et d’auteurs francophones. La scène musicale française, particulièrement ouverte à tous les styles, reflétant en cela le carrefour des cultures qu’est notre pays, s’exporte à nouveau. Depuis cinq ans, les investissements dans la production locale ont été multipliés par cinq pour atteindre plus de 500 millions de francs en 1998".

Commercialisé par Musique Info Hebdo

au prix de 195F, cet ouvrage de 152 pages peut être commandé au (0)1 41 40 31 01.

email de Musique info hebdo : musinfo@imaginet.fr