IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > L’Artiste, le Numérique et la Musique présenté à la presse

Publié le jeudi 10 mars 2016

 
Version imprimable de cet article Version imprimable  
Rencontre

L’Artiste, le Numérique et la Musique présenté à la presse

Mercredi 9 mars, l’Irma présentait dans ses locaux à la presse et aux professionnels le nouvel ouvrage d’Emily Gonneau, L’Artiste, le Numérique et la Musique. Après une discussion entre l’auteure et Julien Soulié, directeur du Fair, le public a pu échanger autour d’un verre.

Emily Gonneau est venue mercredi 9 mars dans les locaux de l’Irma, pour présenter à la presse et aux professionnels présents, son livre L’Artiste, le Numérique et la Musique. Et c’est Julien Soulié, directeur du Fair, qui l’a questionnée sur les contenus de l’ouvrage et la manière dont les artistes et leur entourage professionnel peuvent l’utiliser pour développer un projet.

Après avoir édité plusieurs guides-métiers dans cette collection (producteur de disques, entrepreneur de spectacles, éditeur, etc.), l’Irma complète sa série de guides thématiques (contrats, développement durable, etc.) avec cet ouvrage consacré à la gestion des outils numériques pour l’artiste. Pensé pour les artistes et leur entourage professionnel, ce guide décrypte les relations des artistes à leurs fans, et les enjeux stratégiques d’une communication/promotion web autour d’un projet artistique. Un guide pour mieux se développer dans la jungle des plateformes et des applications web, et accompagner les artistes dans ce qui reste au cœur de leur démarche : créer.

Pour revivre la conférence de presse, rendez-vous sur @IrmaLive1 #confANM

>> Se procurer l’ouvrage

Emily Gonneau présente en vidéo son livre :

À propos de l’auteure :

Après avoir travaillé pour EMI pendant quelques années, Emily Gonneau a créé en 2009 Unicum, société d’édition, de management et de consulting. En 2013, elle crée, avec Maud Cittone, Nüagency, agence dédiée au community management et à la stratégie marketing pour les artistes. Elle est également depuis 2014 directrice générale de MyOpenTickets, cluster dédié à la filière billetterie.

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

ENQUÊTE "STARTUPS DE LA MUSIQUE" 2016

À l’occasion du Midem, l’Irma dévoile la première enquête sur les startups intervenant dans le secteur musical. Activités, financement, emploi, profil des fondateurs, un panorama chiffré de ces entreprises innovantes qui viennent redessiner les contours de l’écosystème musical. Pour compléter cette enquête, un Annuaire de ces 250 startups de la musique sera également publié.
En avant-première, voici quelques extraits de cette enquête qui sera dévoilée le 3 juin.

>> Lire l’article


Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !

Suivez l’Irma en continu !

IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0