L’Artiste, le Numérique et la Musique présenté à la presse

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Publié le jeudi 10 mars 2016

Rencontre

Mercredi 9 mars, l’Irma présentait dans ses locaux à la presse et aux professionnels le nouvel ouvrage d’Emily Gonneau, L’Artiste, le Numérique et la Musique. Après une discussion entre l’auteure et Julien Soulié, directeur du Fair, le public a pu échanger autour d’un verre.

Emily Gonneau est venue mercredi 9 mars dans les locaux de l’Irma, pour présenter à la presse et aux professionnels présents, son livre L’Artiste, le Numérique et la Musique. Et c’est Julien Soulié, directeur du Fair, qui l’a questionnée sur les contenus de l’ouvrage et la manière dont les artistes et leur entourage professionnel peuvent l’utiliser pour développer un projet.

Après avoir édité plusieurs guides-métiers dans cette collection (producteur de disques, entrepreneur de spectacles, éditeur, etc.), l’Irma complète sa série de guides thématiques (contrats, développement durable, etc.) avec cet ouvrage consacré à la gestion des outils numériques pour l’artiste. Pensé pour les artistes et leur entourage professionnel, ce guide décrypte les relations des artistes à leurs fans, et les enjeux stratégiques d’une communication/promotion web autour d’un projet artistique. Un guide pour mieux se développer dans la jungle des plateformes et des applications web, et accompagner les artistes dans ce qui reste au cœur de leur démarche : créer.

Pour revivre la conférence de presse, rendez-vous sur @IrmaLive1 #confANM

>> Se procurer l’ouvrage

Emily Gonneau présente en vidéo son livre :

À propos de l’auteure :

Après avoir travaillé pour EMI pendant quelques années, Emily Gonneau a créé en 2009 Unicum, société d’édition, de management et de consulting. En 2013, elle crée, avec Maud Cittone, Nüagency, agence dédiée au community management et à la stratégie marketing pour les artistes. Elle est également depuis 2014 directrice générale de MyOpenTickets, cluster dédié à la filière billetterie.