L’ARTISTE, LE NUMÉRIQUE ET LA MUSIQUE

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Publié le mardi 5 avril 2016

Le nouveau guide L’Artiste, le Numérique et la Musique d’Emily Gonneau est on tour. Après avoir été présenté aux Bis de Nantes, à Babel Med Music à Marseille et en conférence de presse à Paris, découvrez la vidéo de présentation de l’ouvrage.

Après avoir édité plusieurs guides-métiers dans cette collection (producteur de disques, entrepreneur de spectacles, éditeur, etc.), l’Irma complète sa série de guides thématiques (contrats, développement durable, etc.) avec cet ouvrage consacré à la gestion des outils numériques pour l’artiste.

Présentation de l’ouvrage

Pensé pour les artistes et leur entourage professionnel, ce guide décrypte les relations des artistes à leurs fans, et les enjeux stratégiques d’une communication/promotion web autour d’un projet artistique.

Un guide pour mieux se développer dans la jungle des plateformes et des applications web, et accompagner les artistes dans ce qui reste au cœur de leur démarche : créer.

Plus d’infos

Emily Gonneau présente en vidéo son livre :



L’Artiste, le Numérique et la Musique présenté en conférence de presse à l’Irma :

Emily Gonneau est venue mercredi 9 mars dans les locaux de l’Irma pour présenter son livre à la presse et aux professionnels présents. Et c’est Julien Soulié, directeur du Fair, qui l’a questionnée sur les contenus de l’ouvrage et la manière dont les artistes et leur entourage professionnel peuvent l’utiliser pour développer un projet.

Présenté aux Biennales internationales du spectacle (BIS) :

Emily Gonneau a présenté son ouvrage aux Bis 2016 à Nantes le 20 janvier dernier. Interrogée par Marion Mota, responsable d’Irmawork, l’auteure est revenue en détails sur les outils permettant aux artistes de se débrouiller dans la jungle d’Internet.

Présenté à Babel Med Music :

Emily Gonneau a également présenté son guide auprès des professionnels des musiques du monde dans le cadre du forum Babel Med Music à Marseille le 17 mars. C’est cette fois-ci Gilles Pagès, responsable du pôle musique à l’Arcade Paca.

Si vous souhaitez effectuer une demande d’interview ou d’intervention à Emily Gonneau, merci de nous contacter.


À propos de l’auteure :
Après avoir travaillé pour EMI pendant quelques années, Emily Gonneau a créé en 2009 Unicum, société d’édition, de management et de consulting. En 2013, elle crée, avec Maud Cittone, Nüagency, agence dédiée au community management et à la stratégie marketing pour les artistes. Elle est également depuis 2014 directrice générale de MyOpenTickets, cluster dédié à la filière billetterie.

Emily Gonneau est également formatrice pour l’Irma : Musique et stratégies numériques - Communication web pour les lieux et les événements culturels - Ligne éditoriale et stratégie de communication 2.0 - YouTube de A à Z - Bandcamp de A à Z - Facebook de A à Z - Twitter de A à Z - Instagram de A à Z - Réussir sa campagne de crowdfunding - La billetterie et la communication 2.0

L’Irma reçoit le soutien de ...

  • Fonds pour la Création Musicale
  • Société pour l’Administration des Droits des Artistes Musiciens Interprètes
  • Centre national de la chanson, des variétés et du jazz
  • Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique
  • Société civile des Producteurs de Phonogrammes en France

Partenaires : l’Irma est associé à ...

  • Conférence permanente des directeurs de centre d’information et de ressources du domaine culturel

Venir à l'Irma

22 rue Soleillet
75980 Paris cedex 20
France

Tél. : +33 (0)1.43.15.11.11
Fax : +33 (0)1.43.15.11.10

www.irma.asso.fr