L’ARTISTE, LE NUMÉRIQUE ET LA MUSIQUE

Publié le lundi 29 février 2016

Les éditions Irma présentent L’Artiste, le Numérique et la Musique, nouveau guide de la collection des "Pratiques des métiers de la musique". Réalisé par Emily Gonneau, cet ouvrage vous donne les clés pour savoir comment exister et se développer dans la jungle d’Internet.

Après avoir édité plusieurs guides-métiers dans cette collection (producteur de disques, entrepreneur de spectacles, éditeur, etc.), l’Irma complète sa série de guides thématiques (contrats, développement durable, etc.) avec cet ouvrage consacré à la gestion des outils numériques pour l’artiste.

Présentation de l’ouvrage

Pensé pour les artistes et leur entourage professionnel, ce guide décrypte les relations des artistes à leurs fans, et les enjeux stratégiques d’une communication/promotion web autour d’un projet artistique.

Un guide pour mieux se développer dans la jungle des plateformes et des applications web, et accompagner les artistes dans ce qui reste au cœur de leur démarche : créer.

Plus d’infos

Emily Gonneau :

« Si ce livre peut faire en sorte que les artistes désacralisent les outils et relativisent l’importance des statistiques, et se recentrent sur leur musique et leur démarche artistique, alors l’objectif sera atteint »


JPEG - 25.9 ko
Emily Gonneau et son ouvrage en main

À propos de l’auteure :
Après avoir travaillé pour EMI pendant quelques années, Emily Gonneau a créé en 2009 Unicum, société d’édition, de management et de consulting. En 2013, elle crée, avec Maud Cittone, Nüagency, agence dédiée au community management et à la stratégie marketing pour les artistes. Elle est également depuis 2014 directrice générale de MyOpenTickets, cluster dédié à la filière billetterie.

Événements
L’Artiste, le Numérique et la Musique a été / sera présenté :
- aux Bis 2016 à Nantes
- au Babel Med Music le 17 mars à Marseille
- et prochainement à Paris…

Focus
En prévision de cette publication, l’Irma a consacré son focus de janvier 2016 à l’utilisation des outils web pour les artistes. Lire le focus


L’Irma reçoit le soutien de....

Partenaires : L’Irma est associé à...

Venir à l'Irma

22 rue Soleillet
75980 Paris cedex 20
France

Tél. : +33 (0)1.43.15.11.11
Fax : +33 (0)1.43.15.11.10

www.irma.asso.fr

Nous suivre /asso.irma /IrmACTU