L’ARTISTE, LE NUMÉRIQUE ET LA MUSIQUE

Présenté en avant-première aux Bis, le guide L’Artiste, le numérique et la musique est disponible en précommande. Cet ouvrage d’Emily Gonneau (Nüagency) décrypte les relations des artistes à leurs fans, et détaille de manière pratique les fonctionnalités et les usages d’un ensemble d’outils web à destination de l’artiste et de son entourage professionnel.

JPEG - 19.5 ko
Emily Gonneau présente son ouvrage aux Bis 2016 à Nantes

En tant qu’artiste, comment se débrouiller dans la jungle Internet ? Telle est la question qui se posait le 20 janvier aux Bis en ouverture de l’atelier où Emily Gonneau présentait son ouvrage. En près de 200 pages, c’est également à cette question que s’attaque ce guide pratique qui passe au crible les plateformes et applications web pour artiste et relève les bonnes pratiques et les pièges à éviter.

En partant du principe que chaque artiste développe un regard et des projets spécifiques, l’auteure Emily Gonneau propose des conseils sous forme de fiches et d’interviews sur la planification d’une communication, la mise en place d’un community management, d’une campagne de crowdfunding, d’une opération de promotion (avec ou sans moyens financiers), etc.

DISPONIBLE EN PRÉCOMMANDE

L’ARTISTE, LE NUMÉRIQUE ET LA MUSIQUE

Édition Irma - Collection : Les pratiques des métiers de la musique

Pensé pour les artistes et leur entourage professionnel, ce guide décrypte les relations des artistes à leurs fans, et les enjeux stratégiques d’une communication / promotion web autour d’un projet artistique.

Un guide pour mieux se développer dans la jungle des plateformes et des applications web, et accompagner les artistes dans ce qui reste au cœur de leur démarche : créer.

**

L’AUTEURE

JPEG - 6 ko
Emily Gonneau, auteure de "L’artiste, le Numérique et la Musique" / éditions Irma

EMILY GONNEAU

« Si ce livre peut faire en sorte que les artistes désacralisent les outils et relativisent l’importance des statistiques, et se recentrent sur leur musique et leur démarche artistique, alors l’objectif sera atteint »

Après avoir travaillé pour EMI pendant quelques années, Emily Gonneau a créé en 2009 Unicum, société d’édition, de management et de consulting. En 2013, elle crée, avec Maud Cittone, Nüagency, agence dédiée au community management et à la stratégie marketing pour les artistes. Elle est également depuis 2014 directrice générale de MyOpenTickets, cluster dédié à la filière billetterie.

L’Irma reçoit le soutien de....

Partenaires : L’Irma est associé à...

Venir à l'Irma

22 rue Soleillet
75980 Paris cedex 20
France

Tél. : +33 (0)1.43.15.11.11
Fax : +33 (0)1.43.15.11.10

www.irma.asso.fr