IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Jules Frutos réélu président du Prodiss

Publié le mardi 18 septembre 2012

Spectacle

Jules Frutos réélu président du Prodiss

Réuni en assemblée générale le 17 septembre, le Prodiss (Union du spectacle musical et de variété) a réélu Jules Frutos à sa tête, pour un troisième mandat consécutif.

Président du syndicat des producteurs de spectacles (Prodiss) depuis 2006, Jules Frutos a donc été reconduit pour un troisième mandat par l’assemblée générale réunie le 17 septembre à Bruxelles.

Né à Bourges en 1951, Jules Frutos créé en 1971 Aspekt 2 à Orléans, où il organise des concerts de Magma, Gong, Nico, puis Santos productions en 1975 en compagnie d’Hélène Rol, avec laquelle il organise les premières tournées françaises de The Cure et Steve Hilage. En 1981, il devient directeur de S.O.Spectacles avec comme références Simple Minds, Eurythmics, The Clash, Joe Jackson, Lou Reed, ou encore Genesis, Phil Colins, Peter Gabriel et INXS. En 1990, il organise le plus grand concert sur le continent africain pour Amnesty International (avec Bruce Springsteen, Peter Gabriel, Youssou n’Dour, Tracy Chapman, Sting, Johnny Clegg…). En 1992, il fonde Alias, toujours avec Hélène Rol, et Dominique Revert. Entre 1998 et 2000, il est programmateur des Eurockéennes de Belfort, et reprend en 2004 le Bataclan avec Olivier Poubelle. Il est président du Prodiss depuis 2006.

Le Prodiss regroupe près de 300 entrepreneurs de spectacles (producteurs, diffuseurs et salles de spectacles) œuvrant dans le domaine des variétés : musiques actuelles et populaires, jazz, comédies musicales et one man shows, et représentant un chiffre d’affaires global d’environ 450 millions d’euros.

Le Prodiss représente également ses adhérents auprès d’organismes professionnels tels que : le CNV, Audiens, le CNPS, la CNPEF-SV, l’Afdas, Les Victoires de la Musique.

Visiter le site du Prodiss

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

CULTURE & ENTREPRISE,
LA MISE EN RÉSEAU

L’entrepreneur culturel à la croisée des chemins - À partir du 25 mars, un Forum monté par la DGMIC se tiendra dans 7 villes de l’Hexagone pour promouvoir et valoriser l’entreprenariat dans le champ des industries culturelles.
En parallèle, suite à deux jours de rencontres à Clermont-Ferrand, un réseau national de l’accompagnement à l’entreprenariat culturel est en train de se structurer afin d’aider les entrepreneurs dans le développement de leur activité.
Qui a dit que l’entrepreneur culturel était seul ?

Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !

Suivez l’Irma en continu !