IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Journées professionnelles européennes des lieux de musiques actuelles

Voir aussi...

Publié le mercredi 12 juin 2013

Rencontre

Journées professionnelles européennes des lieux de musiques actuelles

Organisées par le Camji, le Pôle régional des musiques actuelles de la Région Poitou-Charentes et la Fedelima, les prochaines Journées professionnelles européennes des lieux de musiques actuelles se dérouleront à Niort du 3 au 5 juillet.

Du 3 au 5 juillet, Niort sera la capitale des places culturelles en France. Le Camji, salle de musiques actuelles de Niort, a été choisie par la Fedelima pour accueillir les structures durant cet événement.
Ces journées seront des moments importants de rencontres, d’échanges et de réflexions largement ouverts à tous les acteurs culturels comme à ceux du développement territorial ou de l’Economie Sociale et Solidaire.

De nombreuses thématiques territoriales, politiques, économiques, et artistiques concernant les lieux de musiques actuelles y seront présentées et discutées sous forme de tables rondes, d’ateliers et de temps de palabre.

Ces journées seront également l’occasion de restitutions finales de travaux nationaux et européens sur :

- La diffusion professionnelle dans les lieux de musiques actuelles
- Les actions culturelles dans les structures de musiques actuelles
- L’accompagnement des pratiques artistiques et culturelles par les lieux sur le plan européen.

Un pré-programme sera communiqué très prochainement.

Inscription aux JMELMA

Réserver son hébergement

Le Camji
Adresse : Espace Michelet - 3 rue de l’ancien musée - 79000 NIORT

Contact FEDELIMA
Tél. : 02 40 48 08 85 - E-mail : contact@fedelima.org

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES ENTREPRISES DE SPECTACLE FACE À LA MUTATION

Opportunités et reconfiguration - Mi octobre, le CNV rendait public son étude socio-économique sur les entreprises de spectacle de variétés en 2012. Son nouveau directeur, Philippe Nicolas, a pris ses fonctions début septembre. Le même mois, le Prodiss, syndicat des producteurs, diffuseurs et salles de spectacles livrait, à l’occasion de son assemblée générale, son rapport d’activités 2013-2014. L’occasion de balayer, avec eux, les dossiers d’actualités.

Aves des interviews de Philippe NICOLAS (CNV) et MAlika SEGUINEAU (Prodiss).

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

Suivez l’Irma en continu !