Jazz de France - quand l’annuaire du Jazz est là !

Ouvrages

La 4e édition du guide-annuaire du jazz en France s’est choisi un nouveau nom : "Jazz de France". Réactualisée et enrichie, cette nouvelle publication sera disponible courant avril.

Dans cette édition 2006/2008, concoctée par Pascal Anquetiel, et entièrement réactualisée, on trouvera plus 6 000 fiches et 10 000 contacts. À savoir, la photographie la plus précise du jazz « made in France » aujourd’hui. En chiffres, cela donne : 3 000 sites et plus de 5 000 emails. Mais aussi près de 3 000 musiciens et groupes, 50 collectifs d’artistes, 170 agents et producteurs, 22 concours, 470 festivals, plus de 1 200 lieux de diffusion dont 370 associations, 450 clubs et petites scènes et 400 salles de plus de 400 places. Il faut y ajouter : 115 journalistes, 80 radios, 140 labels, 200 écoles, etc. Une nouveauté dans cette édition : un guide pratique complet des aides en faveur du jazz. Pour les musiciens, les diffuseurs ou les producteurs

Notre objectif est que ce guide annuaire dessine la carte du jazz hexagonal la plus à jour et exacte possible.

« Jazz de France » a pour ambition d’être un outil indispensable pour tous les amateurs et acteurs de jazz dans notre pays.

il vous intéresse ?

Publié le 27 mars 2006

L’Irma reçoit le soutien de....

Partenaires : L’Irma est associé à...