J’ai dû rêver trop fort

Publié le vendredi 3 décembre 2004

Actes

Intervention de Jacques Bonniel lors des rencontres du Grand Zebrock - 6 et 7 novembre 1998 "J’ai dû rêver trop fort… à un monde où démocratisation culturelle (favoriser l’accès du plus grand nombre aux plus hautes oeuvres de l’esprit) et démocratie culturelle (reconnaître la légitimité de la diversité et la pluralité des expressions artistiques et culturelles) loin de s’opposer terme à terme pourraient conjuguer leurs moyens et leurs finalités.

Jacques Bonniel est sociologue, responsable du DESS "développement culturel, administration culturelle" à l’université Lyon II

J’ai dû rêver trop fort… à la possibilité d’une émancipation - des groupes, catégories, classes, ethnies dominés - par la mobilisation (c’est-à -dire la mise en mouvement) des forces et des énergies bridées par la domination, effet de ces illégitimités.

J’ai dû rêver trop fort… à l’utopie d’un monde réconcilié avec lui-même et avec ses enfants"

CRD
Ouverture au public

- Pour la documentation : du lundi au mardi de 14h à 18h

- Pour le conseil : du lundi au mardi de 14h à 18h

Vous pouvez également nous contacter par mail

----

Pour améliorer votre recherche, l’Irma propose également une collection de fiches pratiques, et les réponses aux questions qui lui sont le plus souvent posées.

Le Centre de ressources de l’Irma propose la consultation gratuite de l’ensemble des ouvrages des éditions Irma et l’accès à de la documentation professionnelle et universitaire.. Situé au 22 rue Soleillet 75020 Paris, il est accessible du lundi au mardi de 14h à 18h.
Pour toutes demandes de documentation, contactez-nous.