Irmawards

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Publié le jeudi 29 décembre 2011

Appel à candidature

L’Irma en partenariat avec le salon professionnel Le Radio organise le 1er Prix national de l’émission de radio de l’année (les Irmawards) dans les catégories suivantes : hip hop, jazz et musiques du monde. La cérémonie de remise de ces prix aura lieu le 7 février 2012 à Paris.

Dans un souci toujours constant de promouvoir la diversité culturelle et ici d’illustrer la richesse d’une activité essentielle à notre secteur, l’Irma s’associe au salon professionnel Le RADIO afin de distinguer l’émission de radio pour chacune des esthétiques suivante :

  1. hip hop,
  2. jazz,
  3. musiques du monde,

ayant œuvré de manière remarquable à la promotion et la valorisation de celles-ci au cours de l’année écoulée.

Les différents jurys (un par esthétique musicale) seront composés de professionnels et de personnalités reconnus de ces courants musicaux.

La cérémonie de remise des prix aura lieu lors du salon Le Radio, le 7 février 2012 à Paris.

Elle fera l’objet d’une communication spécifique sur l’ensemble du réseau professionnel de l’Irma et du salon Le RADIO.

Participer
Toute radio située sur le territoire français peut concourir aux Irmawards si sa programmation inclus une ou des émissions clairement dédiées au rap et/ou au jazz et/ou aux musiques du monde pour la période allant du 1er janvier 2011 au 31 décembre 2011 et ayant une fréquence de diffusion au moins hebdomadaire.

La radio fournira un extrait de trente minutes de l’émission présentée au format MP3 et remplira son bulletin d’inscription avant le 17 janvier 2012 à l’adresse suivante : http://www.le-radio.com/forms/Irmawards-Bulletin-d-inscription_f33.html ; ou www.le-radio.com rubrique Evénements puis Irmawards

Renseignements
Jazz, Pascal Anquetil
Musiques du monde, François Bensignor
Hip hop, Frédéric Drewniak