Instagram de A à Z

Version imprimable de cet article Version imprimable  

- Durée : 1 jour (7 heures)
- Coût : 300 € net (pas de tva sur les formations)
- Intervention : Emily Gonneau, Directrice Nüagency, consultante.
- Lieu : Irma

Prochaines sessions

Mercredi 12 juin à l’Irma

Se préinscrire

Objectifs

  • Maîtriser sa communication sur Instagram
  • Avoir une vue d’ensemble des outils à utiliser en lien avec Instagram
  • Créer de l’échange au sein de sa communauté
  • Développer sa visibilité auprès du public et des médias

Découvrir Instagram

  • Initiation aux spécificités d’Instagram : statistiques / fonctionnalités
  • Créer et personnaliser son compte
  • Créer une publication complète : filtres, liens externes, mentions, géolocalisation, hashtags
  • Maîtriser tous les formats vidéo sur Instagram : de moins d’une minute, d’une minute à 1 heure avec IGTV, la vidéo en direct, les gifs animés, les outils Hyperlapse et Boomerang
  • Savoir créer une Story : types de contenus, effets spéciaux, géolocalisation, mentions, partage et musique

Comprendre Instagram

  • Format et Charte graphique : mentions / filtres / hashtags / géolocalisation
  • Codes, différentes pratiques et astuces : liens externes / messages privés / abonnés
  • Haro sur la vidéo : vidéo de 15 secondes / Hyperlapse / Boomerang / Cinema

Mettre en place des outils pour gagner du temps

  • Planifier ses publications
  • Analyser ses statistiques (comptes Entreprise)

Amplifier l’impact de votre présence sur Instagram

  • Savoir animer son compte de manière efficace : compte artiste / compte lieu / compte festival / compte label
  • Intégrer Instagram efficacement à votre stratégie web
  • Contenus sponsorisés : règles de base

Etude de cas pratiques

Public concerné
Artistes, chargés de communication, chefs de produit, entrepreneurs, porteurs de projets artistiques, community managers débutants

Pré-requis : aucun (il est conseillé d’apporter son ordinateur portable).

Modalités d’évaluation : attestation de présence

Moyens techniques : présentiel, exposés, présentations, vidéo-projections, études de cas pratiques, ….


Renseignements complémentaires et inscriptions :

Contactez Monik Bauer par téléphone au 01.43.15.11.16 ou par mail : formations@irma.asso.fr

L’effectif est limité à 8 participants et les inscriptions sont prises par ordre d’arrivée.


Bulletin de pré-inscription
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
Informations personnelles
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
:
Situation professionnelle
Situation [Obligatoire] :
[Obligatoire] :
:
:
:
Pour les demandeurs d’emploi uniquement
:
:
Le financement de la formation
Prise en charge de la formation :
:
[Obligatoire] :
Comment avez-vous eu connaissance des formations de l’IRMA :
IMPORTANT
L’inscription ne sera effective qu’après validation du Service Formations.
Un devis vous sera envoyé par retour de mail. Vous devrez ensuite confirmer votre pré inscription dans un délai d’un mois en envoyant :
- soit un chèque d’arrhes de 30% du montant du stage
- soit une attestation de prise en charge.

:

Prochains stages / formations

Catalogue des formations

 

Nos domaines de formation


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU