Instagram de A à Z

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Public concerné
Artistes, chargés de communication, chefs de produit, entrepreneurs, porteurs de projets artistiques, community managers débutants

Objectifs

  • Maîtriser sa communication sur Instagram
  • Avoir une vue d’ensemble des outils à utiliser en lien avec Instagram
  • Créer de l’échange au sein de sa communauté
  • Développer sa visibilité auprès du public et des médias

Découvrir Instagram

  • Initiation aux spécificités d’Instagram : statistiques / fonctionnalités
  • Créer et personnaliser son compte

Comprendre Instagram

  • Format & Charte graphique : mentions / filtres / hashtags / géolocalisation
  • Codes, différentes pratiques & astuces : liens externes / messages privés / abonnés
  • Haro sur la vidéo : vidéo de 15 secondes / Hyperlapse / Boomerang / Cinema

Mettre en place des outils pour gagner du temps

  • Planifier ses publications
  • Analyser ses statistiques

Amplifier l’impact de votre présence sur Instagram

  • Savoir animer son compte de manière efficace : compte artiste / compte lieu / compte festival / compte label
  • Intégrer Instagram efficacement à votre stratégie web
  • Contenus sponsorisés : règles de base

Pré-requis  : Apporter son ordinateur


Renseignements complémentaires et inscriptions :

Contactez Monik Bauer par téléphone au 01.43.15.11.16 ou par mail : formations@irma.asso.fr

L’effectif est limité à 15 participants et les inscriptions sont prises par ordre d’arrivée.

Informations

- Durée : 1 jour (7 heures)
- Coût : 300 € net (pas de tva sur les formations)
- Intervention : Emily Gonneau, Directrice Nüagency
- Lieu : Irma

Prochaines sessions de cette formation

Vendredi 30 juin

Prochains stages