IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Indochine rejoint Arista France, le nouveau label de Sony Music

Voir aussi...

Publié le jeudi 20 septembre 2012

Musique enregistrée

Indochine rejoint Arista France, le nouveau label de Sony Music

Sony Music France a annoncé le 20 septembre la création d’un nouveau label, Arista France, du nom d’un label de BMG récupéré par Sony au moment de la fusion et disparu en 2008. Ce nouveau label, dédié au développement d’artistes, sera également celui du groupe pop Indochine.

Vincent Boivin, directeur d’Arista France

Arista, c’est le petit nom du dernier-né de chez Sony Music France. En effet, la major a annoncé, dans un communiqué daté du 20 septembre, la naissance de ce nouveau label, dédié au développement d’artistes de tout genre. Sony explique que "sa petite taille lui permettra de travailler dans les règles d’une cellule plus indépendante et plus souple tout en bénéficiant de la force commerciale de la major."

Au démarrage, Arista sera composé de 4 personnes. Vincent Boivin, chez Sony Music depuis près de 10 ans, dirigera le label. D’abord attaché de presse chez Epic, il rejoint ensuite le label S.M.A.L.L et son service marketing puis Jive Epic en qualité de chef de projets. Maxime Parnotte, ancien D.A chez Columbia, rejoint l’artistique. Fanny Némé, ex attachée de presse écrite pour Columbia & Jive Epic, assurera la promotion tous médias. Enfin, Antoine Bisquerra, ancien assistant marketing chez Jive/Epic, sera en charge du marketing.

Pour l’instant, le label compte 2 artistes et pas des moindres puisque le premier n’est autre qu’Indochine, déjà signé chez Sony, et qui confie la sortie de son 12e album studio à Arista (sortie début 2013). La première véritable signature du label est Griefjoy (ex Quadricolor).

Arista France
Chez Sony Music
52/54 rue de Chateaudun
facebook.com/AristaFrance
twitter.com/aristafrance

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES ENTREPRISES DE SPECTACLE FACE À LA MUTATION

Opportunités et reconfiguration - Mi octobre, le CNV rendait public son étude socio-économique sur les entreprises de spectacle de variétés en 2012. Son nouveau directeur, Philippe Nicolas, a pris ses fonctions début septembre. Le même mois, le Prodiss, syndicat des producteurs, diffuseurs et salles de spectacles livrait, à l’occasion de son assemblée générale, son rapport d’activités 2013-2014. L’occasion de balayer, avec eux, les dossiers d’actualités.

Aves des interviews de Philippe NICOLAS (CNV) et MAlika SEGUINEAU (Prodiss).

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

Suivez l’Irma en continu !