Indochine rejoint Arista France, le nouveau label de Sony Music

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Publié le jeudi 20 septembre 2012

Musique enregistrée

Sony Music France a annoncé le 20 septembre la création d’un nouveau label, Arista France, du nom d’un label de BMG récupéré par Sony au moment de la fusion et disparu en 2008. Ce nouveau label, dédié au développement d’artistes, sera également celui du groupe pop Indochine.

JPEG - 60.1 ko
Vincent Boivin, directeur d’Arista France

Arista, c’est le petit nom du dernier-né de chez Sony Music France. En effet, la major a annoncé, dans un communiqué daté du 20 septembre, la naissance de ce nouveau label, dédié au développement d’artistes de tout genre. Sony explique que "sa petite taille lui permettra de travailler dans les règles d’une cellule plus indépendante et plus souple tout en bénéficiant de la force commerciale de la major."

Au démarrage, Arista sera composé de 4 personnes. Vincent Boivin, chez Sony Music depuis près de 10 ans, dirigera le label. D’abord attaché de presse chez Epic, il rejoint ensuite le label S.M.A.L.L et son service marketing puis Jive Epic en qualité de chef de projets. Maxime Parnotte, ancien D.A chez Columbia, rejoint l’artistique. Fanny Némé, ex attachée de presse écrite pour Columbia & Jive Epic, assurera la promotion tous médias. Enfin, Antoine Bisquerra, ancien assistant marketing chez Jive/Epic, sera en charge du marketing.

Pour l’instant, le label compte 2 artistes et pas des moindres puisque le premier n’est autre qu’Indochine, déjà signé chez Sony, et qui confie la sortie de son 12e album studio à Arista (sortie début 2013). La première véritable signature du label est Griefjoy (ex Quadricolor).


Arista France
Chez Sony Music
52/54 rue de Chateaudun
75009 Paris
01 55 07 54 20
facebook.com/AristaFrance
twitter.com/aristafrance