Inauguration de la Cuisine à Auxerre

Publié le mardi 24 octobre 2000

Un nouvel espace pour les musiques actuelles dans l’Yonne

Le samedi 21 octobre, la Cuisine, nouvel équipement installé dans l’enceinte de l’actuelle école nationale de musique d’Auxerre, a été inaugurée par les représentants de la ville d’Auxerre et du Conseil général de l’Yonne. La Cuisine est gérée par l’association "Service Compris" (ex "jazz dans l’Yonne) présidée par Patrick Bacot.

La Cuisine souhaite développer cinq types d’activité diiférentes :1) La gestion d’un lieu ressource, espace d’information, de conseil, de répétitions et de formations. 2) L’expertise dans le domaine de l’organisation de concert ponctuels, sous forme de saison, avec notamment la saison du "jazz club d’Auxerre", le festival "Jazz à Auxerre", le festival "les Nuits métisses" et, en projet, un festival rock. 3) Le repérage des musiciens et le conseil auprès des groupes constitués, l’orientation des porteurs de projets, le conseil aux collectivités etc. 4) Le soutien aux écoles oeuvrant dans le champ des musiques actuelles. 5° Enfin le relais avec les réseaux professionels nationaux et régionaux (iRMA, AFIJMA, Réseau Printemps, Fneij, Fédération des scènes de jazz, ADDM, ARDM, MAnBO)

La Cuisine, Association Service Compris, 7 rue de l’ïle aux plaisirs, 89000 Auxerre Tél et fax : 03 86 52 22 77