IDOL/PIAS : signature d’un contrat sur la distribution physique

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Publié le lundi 14 mai 2012

Musique enregistrée

IDOL et PIAS France ont annoncé dans un communiqué la signature d’un contrat de distribution physique.

IDOL et PIAS France ont annoncé dans un communiqué la signature d’un contrat de distribution physique. Ce contrat-cadre porte sur un certain nombre de projets ou labels qui seront sélectionnés d’un commun accord par les deux partenaires. L’idée étant, selon Pascal Bittard, président fondateur d’IDOL, "de fournir le plus de services pertinents possibles aux labels distribués, s’il s’avère que les projets le justifient : des services techniques, mais également de promotion et de distribution physique".

PIAS vient ainsi renforcer son roster de labels ou partenaires, IDOL se rajoutant à une liste déjà fournie, dont font partie Atmosphériques, Domino, Coopérative ou Nuclear Blast. De son côté, grâce à ce nouveau deal, IDOL se positionne de manière plus affirmée sur la distribution physique, en complément de son activité principale de distributeur numérique.

Cependant, Pascal Bittard précise "qu’IDOL n’a pas l’ambition de devenir un label. Cet accord permets cependant d’étoffer l’offre de distribution pour des projets de plus grande envergure, en France comme à l’international." La demande est en effet croissante de la part des labels pour qu’IDOL prenne également en charge leur distribution physique. "Outre une perspective de développement, c’est aussi des affinités humaines, artistiques et entrepreneuriales entre les deux dirigeants des sociétés qui nous ont conduit à la formalisation de cet accord." Des accords similaires existent déjà entre IDOL et les distributeurs Differ-ant et Musicast.