IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > IDOL/PIAS : signature d’un contrat sur la distribution physique

Voir aussi...

Publié le lundi 14 mai 2012

 
Version imprimable de cet article Version imprimable  
Musique enregistrée

IDOL/PIAS : signature d’un contrat sur la distribution physique

IDOL et PIAS France ont annoncé dans un communiqué la signature d’un contrat de distribution physique.

IDOL et PIAS France ont annoncé dans un communiqué la signature d’un contrat de distribution physique. Ce contrat-cadre porte sur un certain nombre de projets ou labels qui seront sélectionnés d’un commun accord par les deux partenaires. L’idée étant, selon Pascal Bittard, président fondateur d’IDOL, "de fournir le plus de services pertinents possibles aux labels distribués, s’il s’avère que les projets le justifient : des services techniques, mais également de promotion et de distribution physique".

PIAS vient ainsi renforcer son roster de labels ou partenaires, IDOL se rajoutant à une liste déjà fournie, dont font partie Atmosphériques, Domino, Coopérative ou Nuclear Blast. De son côté, grâce à ce nouveau deal, IDOL se positionne de manière plus affirmée sur la distribution physique, en complément de son activité principale de distributeur numérique.

Cependant, Pascal Bittard précise "qu’IDOL n’a pas l’ambition de devenir un label. Cet accord permets cependant d’étoffer l’offre de distribution pour des projets de plus grande envergure, en France comme à l’international." La demande est en effet croissante de la part des labels pour qu’IDOL prenne également en charge leur distribution physique. "Outre une perspective de développement, c’est aussi des affinités humaines, artistiques et entrepreneuriales entre les deux dirigeants des sociétés qui nous ont conduit à la formalisation de cet accord." Des accords similaires existent déjà entre IDOL et les distributeurs Differ-ant et Musicast.

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

ARTISTES, ACCOMPAGNEMENT ET PROFESSIONNALISATION

Entrer (et rester) dans la carrière en 2015 - Reconfiguration de l’écosystème musical, difficultés des labels, montée en puissance de l’autoproduction, révolution numérique et des moyens de communication…Etre artiste en 2015, ce n’est plus se contenter d’une simple proposition artistique, c’est aussi assumer une partie de son développement. Plus nombreux,, mieux formés, mieux équipés, les artistes d’aujourd’hui ont à leur disposition tous les leviers pour entrer dans la carrière. Mais encore faut-il y rester… La filière en général et les dispositifs d’accompagnement et les structures de formation en particulier, ont suivi cette évolution et tentent d’apporter des réponses à ces nouveaux besoins.
>> Lire la suite

Interviews
"C’est l’accompagnement à la professionnalisation qui est aujourd’hui primordial"

Avec les interviews de Julien Soulié, Philippe Albaret, Emilie Yakich, Stéphane Riva et Adrien Marchand. >> Lire les interviews

Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !

IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0