IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > IDOL/PIAS : signature d’un contrat sur la distribution physique

Voir aussi...

Publié le lundi 14 mai 2012

 
Version imprimable de cet article Version imprimable  
Musique enregistrée

IDOL/PIAS : signature d’un contrat sur la distribution physique

IDOL et PIAS France ont annoncé dans un communiqué la signature d’un contrat de distribution physique.

IDOL et PIAS France ont annoncé dans un communiqué la signature d’un contrat de distribution physique. Ce contrat-cadre porte sur un certain nombre de projets ou labels qui seront sélectionnés d’un commun accord par les deux partenaires. L’idée étant, selon Pascal Bittard, président fondateur d’IDOL, "de fournir le plus de services pertinents possibles aux labels distribués, s’il s’avère que les projets le justifient : des services techniques, mais également de promotion et de distribution physique".

PIAS vient ainsi renforcer son roster de labels ou partenaires, IDOL se rajoutant à une liste déjà fournie, dont font partie Atmosphériques, Domino, Coopérative ou Nuclear Blast. De son côté, grâce à ce nouveau deal, IDOL se positionne de manière plus affirmée sur la distribution physique, en complément de son activité principale de distributeur numérique.

Cependant, Pascal Bittard précise "qu’IDOL n’a pas l’ambition de devenir un label. Cet accord permets cependant d’étoffer l’offre de distribution pour des projets de plus grande envergure, en France comme à l’international." La demande est en effet croissante de la part des labels pour qu’IDOL prenne également en charge leur distribution physique. "Outre une perspective de développement, c’est aussi des affinités humaines, artistiques et entrepreneuriales entre les deux dirigeants des sociétés qui nous ont conduit à la formalisation de cet accord." Des accords similaires existent déjà entre IDOL et les distributeurs Differ-ant et Musicast.

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LE STREAMING MODIFIE-T-IL LES GOÛTS MUSICAUX ?

De l’écoute à l’expérience musicale - La généralisation des outils numériques a contribué à changer les constructions culturelles. Écrans, réseaux, appropriation, prescription, l’individu n’a plus ni le même accès, ni le même rapport à la musique. À l’heure du streaming, de l’écoute au titre et de l’échange de playlists, comment le numérique impacte-t-il la découverte, la recommandation et la consommation de musique ? Comment l’éclectisme des goûts, des supports et des modes d’écoute transforme-t-il l’offre des industriels ?

Aves des interviews de François RIBAC (sociologue), Thibault CHRISTOPHE (doctorant / ANR Musimorphoses), Yann THEBAULT (Spotify) et Hugo BON (Soundytics).

>> Lire la suite


Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0