Bienvenue dans notre nouvel espace de vente des éditions IRMA

Hellfest : pèlerinage pour metalheads

Auteur : Corentin Charbonnier
Mots-clés : Sociologie - Metal -

17.00 € TTC

Issu de la thèse d’anthropologie soutenue en décembre 2015 par Corentin Charbonnier, préface de Gérôme Guibert, maître de conférence à la Sorbonne Nouvelle et d’une postface de J.Prout.

Suite à son master de sociologie appliqué au développement territorial, Corentin Charbonnier a soutenu une thèse en anthropologie à l’Université François Rabelais.

Festivalier depuis le Fury Fest, journaliste et photographe amateur depuis la première édition du Hellfest, il émet l’hypothèse que ce festival, rassemblant plusieurs milliers de metalheads est un rassemblement particulier.

Sa thèse s’emploie donc à analyser le festival du Hellfest, son organisation, son économie particulière et les liens entre les différents acteurs. En s’appuyant sur les entretiens qu’il a réalisés et sur des temps d’observation participante, il montre le profond engagement qu’entretiennent les artistes et les festivaliers avec le festival du Hellfest, et compare, à travers ces quelque 200 pages accompagnées de photos, le Hellfest à un pèlerinage.

Constitué de 200 pages texte dont le sujet central est le festival du Hellfest et d’un livret photo couleur 16 pages.


À propos de l’auteur :

Corentin Charbonnier :


Il est photographe, agent artistique, organisateur de concerts, mais surtout chercheur : anthropologue doctorant à l’Université de Tours, il travaille sur le Metal et plus spécifiquement sur le Hellfest.

Lire l’interview


PDF - 389.6 ko
Argumentaire

Éditeur : Corentin Charbonnier • Édition : décembre 2016 •

Pagination : 200 pages • Langue : français

Voir aussi...

Votre panier

1 produit(s)
  • HELLFEST, Un pèlerinage pour metalheads (x1)

Total : 17.00€ TTC


Commander


Votre compte
Frais de port
Conditions générales de vente
Nous contacter

Infos personnelles

Vous n'êtes pas identifié

Catalogue des éditions IRMA