IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Hadopi : la concertation confiée à Pierre Lescure

Voir aussi...

Publié le mercredi 23 mai 2012

Numérique

Hadopi : la concertation confiée à Pierre Lescure

L’ancien patron de Canal + sera chargé de piloter la commission de concertation sur l’Hadopi, concertation annoncée ces derniers jours par les ministres Aurélie Filippetti et Fleur Pellerin. Il a moins de 6 mois…

Fleur Pellerin l’avait annoncé dimanche, Aurélie Filippetti l’avait confirmé lundi dans un entretien accordé à France Inter, la concertation en vue de la révision de la loi Hadopi serait lancée avant l’été et prendrait "moins de six mois". Ce que les deux ministres n’avait pas forcément prévu, c’est que le dossier ne serait confié à… aucune des deux ! C’est en effet Pierre Lescure qui a été désigné pour piloter la commission de concertation. Il sera ainsi chargé de mettre cette instance en place, qui a pour objectif d’entendre la voix de tous les acteurs de la filière et celle des consommateurs.

Âgé de 66 ans, l’ancien patron de Canal + (1993-2002), ancien co-directeur général de Vivendi Universal (2000-2002) et actuel directeur du Théâtre Marigny avait participé à la campagne de François Hollande et était parmi les invités lors de la cérémonie d’investiture du nouveau président.

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES ENTREPRISES DE SPECTACLE FACE À LA MUTATION

Opportunités et reconfiguration - Mi octobre, le CNV rendait public son étude socio-économique sur les entreprises de spectacle de variétés en 2012. Son nouveau directeur, Philippe Nicolas, a pris ses fonctions début septembre. Le même mois, le Prodiss, syndicat des producteurs, diffuseurs et salles de spectacles livrait, à l’occasion de son assemblée générale, son rapport d’activités 2013-2014. L’occasion de balayer, avec eux, les dossiers d’actualités.

Aves des interviews de Philippe NICOLAS (CNV) et MAlika SEGUINEAU (Prodiss).

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

Suivez l’Irma en continu !