Hadopi : la concertation confiée à Pierre Lescure

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Publié le mercredi 23 mai 2012

Numérique

L’ancien patron de Canal + sera chargé de piloter la commission de concertation sur l’Hadopi, concertation annoncée ces derniers jours par les ministres Aurélie Filippetti et Fleur Pellerin. Il a moins de 6 mois…

Fleur Pellerin l’avait annoncé dimanche, Aurélie Filippetti l’avait confirmé lundi dans un entretien accordé à France Inter, la concertation en vue de la révision de la loi Hadopi serait lancée avant l’été et prendrait "moins de six mois". Ce que les deux ministres n’avait pas forcément prévu, c’est que le dossier ne serait confié à… aucune des deux ! C’est en effet Pierre Lescure qui a été désigné pour piloter la commission de concertation. Il sera ainsi chargé de mettre cette instance en place, qui a pour objectif d’entendre la voix de tous les acteurs de la filière et celle des consommateurs.

Âgé de 66 ans, l’ancien patron de Canal + (1993-2002), ancien co-directeur général de Vivendi Universal (2000-2002) et actuel directeur du Théâtre Marigny avait participé à la campagne de François Hollande et était parmi les invités lors de la cérémonie d’investiture du nouveau président.