Jérôme Guyon

POP PAYE



De formation universitaire (conception de projets culturels), Jérôme Guyon a développé dans les années 90 une expérience approfondie du terrain culturel en tant que manager de groupes. Parallèlement, il a travaillé pour l’IRMA sur plusieurs éditions de l’Officiel, et sur le guide La Radio.

Il est ensuite embauché comme coordinateur du réseau de salles de spectacles ACTES-IF, à Paris. Il développe le réseau (qui passe de 4 lieux adhérents à 13 à son départ, 2 ans après) et les activités proposées, dont des formations, et un service mutualisé de traitement de la paie. C’est l’apprentissage en autodidacte de la paie du spectacle et, rapidement la rencontre avec l’éditeur de logiciels de paie GHS-sPAIEctacle.

En 1999, il rejoint GHS en tant que responsable du service maintenance et formateur. Il est notamment en charge de la veille sociale, des relations avec les organismes sociaux et de la documentation technique du logiciel.

En 2005, il quitte Paris et crée sa propre activité, la société Pop Paye : conseil, traitement des salaires pour les structures culturelles dans le spectacle et l’audiovisuel, intégration de logiciels… et formation. La société emploie 6 personnes et traite la paie d’environ 150 entreprises, sur toutes les conventions collectives du secteur culturel / spectacle / audiovisuel.

Expert GHS-sPAIEctacle, il anime chaque année près de 50 journées de formation dans les domaines de la paie et du droit social.


Catalogue des formations

 

Nous suivre /asso.irma /IrmACTU