IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Guillaume Leblanc nommé directeur général du Snep

Voir aussi...

Publié le jeudi 28 mars 2013

Guillaume Leblanc nommé directeur général du Snep

Le conseil syndical du Snep a dévoilé le nom du successeur de David El Sayegh au poste de directeur général du Snep, le syndicat national de l’édition phonographique. Il s’agit de Guillaume Leblanc, ancien collaborateur parlementaire de Franck Riester.

Le Conseil syndical du Snep, le Syndicat national de l’édition phonographique, a annoncé la nomination de Guillaume Leblanc aux fonctions de directeur général.

Agé de 29 ans, Guillaume Leblanc est depuis quatre ans collaborateur parlementaire auprès du député de Seine et Marne, Franck Riester, membre de la Commission des Affaires Culturelles et de l’Éducation de l’Assemblée nationale et co-auteur du Rapport Création musicale et diversité à l’ère du numérique. Il avait préalablement collaboré avec le député Bruno Le Maire (2007-2008). Il remplace David El Sayegh, en partance pour la Sacem, et qui occupait le poste depuis 4 ans.

Guillaume Leblanc est diplômé de l’institut d’Études Politiques de Toulouse et d’un master II Presse et Communication économique et sociale de l’Université Paris-Dauphine. Par ailleurs, Alexandre Lasch, en poste depuis quatre ans au Snep, en devient le directeur juridique.

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES STARTUPS, PIONNIÈRES DE LA FILIÈRE MUSICALE DE DEMAIN ?

Startups the music ! - Précurseur dans les bouleversements engendrés par la révolution numérique, la musique voit émerger un foisonnement de startups, qui apparaissent comme le moteur du changement. Entre effets d’opportunisme et révolution profonde, ces nouveaux acteurs sont-ils les pionniers de la filière de demain ?

2025 vu par 50 startups - À quoi ressemblera le business de la musique en 2025 ? Du live holographique à la musique contextuelle, 50 startups répondent…

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

Suivez l’Irma en continu !