IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Guillaume Leblanc nommé directeur général du Snep

Voir aussi...

Publié le jeudi 28 mars 2013

Guillaume Leblanc nommé directeur général du Snep

Le conseil syndical du Snep a dévoilé le nom du successeur de David El Sayegh au poste de directeur général du Snep, le syndicat national de l’édition phonographique. Il s’agit de Guillaume Leblanc, ancien collaborateur parlementaire de Franck Riester.

Le Conseil syndical du Snep, le Syndicat national de l’édition phonographique, a annoncé la nomination de Guillaume Leblanc aux fonctions de directeur général.

Agé de 29 ans, Guillaume Leblanc est depuis quatre ans collaborateur parlementaire auprès du député de Seine et Marne, Franck Riester, membre de la Commission des Affaires Culturelles et de l’Éducation de l’Assemblée nationale et co-auteur du Rapport Création musicale et diversité à l’ère du numérique. Il avait préalablement collaboré avec le député Bruno Le Maire (2007-2008). Il remplace David El Sayegh, en partance pour la Sacem, et qui occupait le poste depuis 4 ans.

Guillaume Leblanc est diplômé de l’institut d’Études Politiques de Toulouse et d’un master II Presse et Communication économique et sociale de l’Université Paris-Dauphine. Par ailleurs, Alexandre Lasch, en poste depuis quatre ans au Snep, en devient le directeur juridique.

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

TOPS, CLASSEMENTS, CHARTS : MUSIQUE ET MESURES D’AUDIENCE
Musique sur mesure(s)

Les classements, charts, palmarès et autres tops de l’industrie musicale ont de multiples raisons d’être : promouvoir les premiers, permettre d’affiner sa stratégie marketing et d’optimiser ses investissements, mieux comprendre le marché et ses évolutions, aider à répartir les droits en fonction des utilisations.