Guide Planètes Musiques

Publié le jeudi 24 mars 2005

La nouvelle édition de Planètes Musiques, guide annuaire des musiques traditionnelles et du monde vient de paraître. Avec 450 contacts incontournables dans 28 pays d’Europe et une sélection pointue de 5000 contacts en France, il est l’outil indispensable à tous les opérateurs œuvrant dans le domaine.

Voir en ligne : Acheter le guide Planètes Musiques

Pour sa 5e édition, le guide annuaire du Centre d’information des musiques traditionnelles et du monde met un accent particulier sur les opérateurs européens, la facture instrumentale et les ressources sur Internet.

5000 contacts dans toutes les Régions

En phase avec la décentralisation grâce au relais de ses trente correspondants dans les régions métropolitaines et d’outre-mer, le Guide Planètes Musiques fournit une sélection de 5000 contacts actualisés. Artistes & luthiers, festivals & salles de spectacles, producteurs de concerts & de disques, médias & ressources en ligne, formations & recherche, tous les répertoires présentés dans le Guide Planètes Musiques ont été choisis pour leur pertinence.

450 contacts dans 28 pays d’Europe

Pour répondre aux besoins des opérateurs dans le contexte d’une structuration européenne en progression constante dans le domaine des musiques traditionnelles et du monde, le Guide Planètes Musiques publie près de 500 contacts incontournables de festivals, programmateurs, labels, distributeurs et médias dans près de trente pays d’Europe.

Lutherie et ressources en ligne

Le Guide Planètes Musiques est le seul guide annuaire de l’irma publiant les répertoires liés à la facture instrumentale. Il est donc un précieux concours à tous les musiciens explorateurs de sonorités et traditions du monde. Pour aider l’internaute face au développement exponentiel de l’offre de contenus sur Internet, le Guide Planètes Musiques propose également une sélection de sites contenant des ressources spécifiques et ciblées actuellement accessibles en ligne.

Sans équivalent, le Guide Planètes Musiques 2005-2006 est un outil indispensable à tous les opérateurs œuvrant dans le domaine des musiques traditionnelles et du monde.


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU