Grands Formats : focus sur le jazz et les grands ensembles

Rencontre

Grands Formats, la fédération des grands ensembles du jazz et des musiques improvisées organise les 10 et 11novembre des journées focus avec notamment une table ronde autour de la valorisation du jazz et des grands ensembles.

Grands Formats organise les 10 et 11 novembre deux journées focus, à l’occasion du festival D’Jazz Nevers. L’occasion pour la fédération d’échanger sur la pratique du jazz en grand ensemble.

Une table ronde aura lieu le jeudi 10 novembre : "Circulez, il y a le jazz à voir" où il sera question de la difficulté du jazz et des musiques improvisées à créer et produire dans un contexte pourtant favorable (pratique musicale, organisation de festivals).

Avec : Claude Tchamitchian (Acoustic Lousadzak), Christophe Rocher (Nautilis), Frank Tortiller (Orchestre Franck Tortiller), Fred Maurin (Ping Machine)Pierre-François Roussillon (Théâtre 71 Malakoff), Anne Tanguy (Les 2 scènes Besançon), André Cayot (DGCA Ministère de la Culture), Christine Schell (Drac Bourgogne Franche-Comté) (sous réserve), Juliette Rouillon-Durup (DRAC Bourgogne Franche-Comté) (sous réserve), Véronique Lorans (Adjointe Culture, Ville de Nevers) …

Grands Formats a également prévu un concert le jeudi et un autre le vendredi.

>> Informations et inscriptions