IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Gouvernance de la Sacem : un nouveau CA, Jean-Noël Tronc nommé Directeur général

Voir aussi...

Publié le jeudi 21 juin 2012

Mouvement

Gouvernance de la Sacem : un nouveau CA, Jean-Noël Tronc nommé Directeur général

le Conseil d’administration de la Sacem a désigné son Bureau et a nommé Jean-Noël Tronc Directeur général, pour un mandat de 3 ans. Il succède à Bernard Miyet, Président du Directoire depuis 2001.

Jean Noël Tron, nouveau Directeur général de la Sacem

Mardi 19 juin, lors des Assemblées générales extraordinaire et ordinaire, les sociétaires de la Sacem ont ratifié la proposition du Conseil d’administration de modifier les statuts de la société afin d’en simplifier l’organisation et le fonctionnement. Le Directoire devient une Direction générale, selon une formule communément retenue par les autres sociétés d’auteurs françaises ou européennes.

Le conseil d’administration 2012-2013 est composé de :

- Wally Badarou, compositeur
- Alain Chamfort, compositeur
- Thierry Communal, éditeur
- Jean Fauque, auteur
- Nicolas Galibert, éditeur
- Rémy Grumbach, auteur-réalisateur
- Donald Kent, auteur-réalisateur
- Sylvain Lebel, auteur
- Caroline Molko, éditeur
- Jean-Max Rivière, auteur
- Christian de Ronseray, éditeur
- Richard Seff, auteur

Mercredi 20 juin, le Conseil d’administration a désigné son Bureau et, en application des statuts votés en Assemblée Générale, a nommé Jean-Noël Tronc Directeur général de la Sacem, pour un mandat d’une durée de 3 ans, renouvelable chaque année en Assemblée générale. Il succède à Bernard Miyet, Président du Directoire depuis 2001.

Le Bureau est composé de :

- Président : Laurent Petitgirard
- Vice-présidents : Jean-Marie Moreau, Jean-Claude Petit, David Séchan
- Trésorier : Christian Gaubert
- Trésorier adjoint : Bruno Lion
- Secrétaire général : Arlette Tabart
- Secrétaire général adjoint : Dominique Pankratoff.

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES STARTUPS, PIONNIÈRES DE LA FILIÈRE MUSICALE DE DEMAIN ?

Startups the music ! - Précurseur dans les bouleversements engendrés par la révolution numérique, la musique voit émerger un foisonnement de startups, qui apparaissent comme le moteur du changement. Entre effets d’opportunisme et révolution profonde, ces nouveaux acteurs sont-ils les pionniers de la filière de demain ?

2025 vu par 50 startups - À quoi ressemblera le business de la musique en 2025 ? Du live holographique à la musique contextuelle, 50 startups répondent…

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

Suivez l’Irma en continu !