Gilles Babinet, le "digital champion" français

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Publié le lundi 25 juin 2012

Numérique

Gilles Babinet, ex-premier président du Conseil National du Numérique (CNN), et multi-entrepreneur vient d’être nommé "digital champion" de la France par la ministre déléguée au Numérique Fleur Pellerin auprès de Nelly Kroes, la commissaire européenne chargée du Numérique.

Après la présidence du Conseil National du Numérique (CNN), quittée en avril dernier, le multi-entrepreneur Gilles Babinet (Musicwave, MXP4, eYeka, Captain Dash…) vient d’être nommé "digital champion" auprès de Neelie Kroes la commissaire européenne chargée de la Société de l’information, sur proposition de la ministre déléguée au Numérique Fleur Pellerin.

Il sera chargé de promouvoir les bénéfices de l’inclusion numérique, et représentera la France sur les questions relatives au numérique. Premier rendez-vous, une réunion ce lundi à Bruxelles pour discuter avec ses homologues européens, et entre autre la cofondatrice de lastminute.com, Martha Lane Fox qui occupe le même poste pour la Grande Bretagne.

Dans une interview accordée à Frenchweb, il explique que cette nomination « découle surtout de discussions avec Fleur Pellerin, qui attache beaucoup d’importance à l’Europe, ainsi qu’avec Neelie Kroes ».

Voir la vidéo de l’interview de

Gilles Babinet sur Frenchweb