IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Gilles Babinet, le "digital champion" français

Voir aussi...

Publié le lundi 25 juin 2012

 
Version imprimable de cet article Version imprimable  
Numérique

Gilles Babinet, le "digital champion" français

Gilles Babinet, ex-premier président du Conseil National du Numérique (CNN), et multi-entrepreneur vient d’être nommé "digital champion" de la France par la ministre déléguée au Numérique Fleur Pellerin auprès de Nelly Kroes, la commissaire européenne chargée du Numérique.

Après la présidence du Conseil National du Numérique (CNN), quittée en avril dernier, le multi-entrepreneur Gilles Babinet (Musicwave, MXP4, eYeka, Captain Dash…) vient d’être nommé "digital champion" auprès de Neelie Kroes la commissaire européenne chargée de la Société de l’information, sur proposition de la ministre déléguée au Numérique Fleur Pellerin.

Il sera chargé de promouvoir les bénéfices de l’inclusion numérique, et représentera la France sur les questions relatives au numérique. Premier rendez-vous, une réunion ce lundi à Bruxelles pour discuter avec ses homologues européens, et entre autre la cofondatrice de lastminute.com, Martha Lane Fox qui occupe le même poste pour la Grande Bretagne.

Dans une interview accordée à Frenchweb, il explique que cette nomination « découle surtout de discussions avec Fleur Pellerin, qui attache beaucoup d’importance à l’Europe, ainsi qu’avec Neelie Kroes ».

Voir la vidéo de l’interview de

Gilles Babinet sur Frenchweb

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LE STREAMING MODIFIE-T-IL LES GOÛTS MUSICAUX ?

De l’écoute à l’expérience musicale - La généralisation des outils numériques a contribué à changer les constructions culturelles. Écrans, réseaux, appropriation, prescription, l’individu n’a plus ni le même accès, ni le même rapport à la musique. À l’heure du streaming, de l’écoute au titre et de l’échange de playlists, comment le numérique impacte-t-il la découverte, la recommandation et la consommation de musique ? Comment l’éclectisme des goûts, des supports et des modes d’écoute transforme-t-il l’offre des industriels ?

Aves des interviews de François RIBAC (sociologue), Thibault CHRISTOPHE (doctorant / ANR Musimorphoses), Yann THEBAULT (Spotify) et Hugo BON (Soundytics).

>> Lire la suite


Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0