Fréquence 78 - Edition 2004

Publié le mardi 19 octobre 2004

Voir en ligne : Fréquence 78 sur le web

Développé depuis 1995, Fréquence 78 dépasse désormais le cadre du simple festival pour devenir un véritable programme d’action en faveur des musiques actuelles, qui conjugue concerts, actions de formation et opérations de sensibilisation. Cette manifestation est développée par l’ADIAM 78 sous l’égide du Conseil Général des Yvelines et en partenariat avec un grand nombre d’acteurs locaux.

L’édition 2004 est axée autour de 2 volets complémentaires :

- l’accompagnement de résidences d’artistes professionnels : Six groupes ou artistes confirmés provenant d’horizons esthétiques très divers s’installent en résidence dans plusieurs lieux phares du département pour y mener des actions de création, de formation et de sensibilisation. Du 22 octobre au 18 décembre, des concerts viendront conclure ces actions et témoigner du travail réalisé localement en réunissant sur la même scène les artistes invités et les groupes ou ateliers locaux ayant pu collaborer avec eux. Les 6 résidences : Jean-Luc Fillon (jazz), La Rumeur (rap), Mon Côté Punk (chanson), Gojira (métal), Stéphane Cadé (chanson), Lab° (dub/electro).
- le soutien à la pratique amateur : « Fréquence Amateur » (10-12 décembre 2004) : L’ADIAM 78 et le CRY Pour la Musique (réseau de lieux yvelinois dédiés aux musiques amplifiées) s’associent pour mettre en valeur la vitalité et la diversité des pratiques amateurs de musiques actuelles dans le département des Yvelines. Du 10 au 12 décembre, plus de 100 formations amateurs yvelinoises ayant bénéficié de courts modules de formation se produiront lors de concerts donnés sur l’ensemble du département. Une occasion unique pour questionner l’évolution de ces pratiques et les difficultés à résoudre afin de mieux les encadrer.

Programme complet et renseignements : ADIAM 78 (Association départementale d’information et d’action musicales et chorégraphiques) - 4, rue Jean Houdon - 78 000 Versailles - 01 39 07 70 59