IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > French VIP : une émission web pour les éditeurs

Publié le mardi 15 décembre 2015

 
Version imprimable de cet article Version imprimable  
Édition musicale

French VIP : une émission web pour les éditeurs

French VIP, pour Vanguard of Independent Publishers, encourage les jeunes éditeurs indépendants. Une nouvelle émission leur sera consacrée sur la chaîne Youtube de la Sacem à partir du 16 décembre.

La Sacem avec le Midem, le Bureau Export, la CSDEM et le FCM ont mis en place French VIP (Vanguard of Independent Publishers), un dispositif de valorisation des jeunes éditeurs indépendants. Depuis cinq ans maintenant, ils encouragent la nouvelle génération d’éditeurs lors des grands rendez-vous musicaux.

La promotion 2015 comprend :
- Thomas Jamois - Velvetica Music Publishing ;
- Myriam Kanou - Les Editions Jules ;
- Rodolphe Dardalhon - Roy Music.

Et à partir du 16 décembre, French VIP devient aussi une émission mensuelle, réalisée par Rhythm and Town, présentée par Christophe Crénel et diffusée sur Youtube. Parmi les rubriques abordées :
- l’actualité musicale d’un éditeur French VIP résumée en quelques clips ;
- l’Interview de l’éditeur sur un aspect de son métier pour mieux comprendre ;
- le pari de l’éditeur : découverte musicale et nouvelle signature, - focus sur un artiste de son catalogue.

>> En savoir plus

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES CONTRATS DE LA MUSIQUE

La nouvelle édition des Contrats de la musique vient de sortir aux éditions Irma. Avec son auteur, l’avocat Pierre-Marie Bouvery, l’Irma balaye les évolutions législatives et les changements d’usages qui ont marqué ces dernières années : musique en ligne, streaming, webradios, licence, distribution, apports des conventions collectives, complexification des relations contractuelles et financières… Le monde de la musique est complexe, et la mutation numérique ne le simplifie pas. Ce guide permet d’y voir plus clair.

>> Lire l’article


Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !

Suivez l’Irma en continu !

IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0