IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > France Ô : Charlie Winston et Gaël Faye, premiers à monter sur Le ring

Voir aussi...

Publié le lundi 24 septembre 2012

France Ô : Charlie Winston et Gaël Faye, premiers à monter sur Le ring

Vendredi 28 septembre, France Ô diffusera le premier numéro du Ring, émission mensuelle musicale présentée par Aline Afanoukoé. Le concept : deux chanteurs se succèdent sur le ring pour une session live exclusive en cinq rounds.

Pour tous ceux qui estiment que la place de la musique à la télévision est trop réduite(et pour les autres !), France Ô propose à partir de vendredi 28 septembre, une nouvelle émission mensuelle intitulée Le ring. Un concept simple : 2 artistes se succèdent pour une session live en 5 rounds face à 200 personnes, précédée d’entretiens avec la présentatrice Aline Afanoukoé et d’un face à face avec des blogueurs pour un chat ou autour d’une playlist.

Ce nouveau programme, réalisé en partenariat avec Deezer et Orange, est enregistré à La Bellevilloise (Paris). Il est ouvert sur tous les styles musicaux. Pour la première, Charlie Winston sera "opposé" à Gaël Faye. En 60 minutes, dans une ambiance de salle de boxe, Aline Afanoukoé (également aux commandes d’Aline au pays des merveilles, émission consacrée à la mode, au cinéma et à la musique) propose de découvrir ou redécouvrir deux artistes. Rendez-vous vendredi à 20h45.

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES ENTREPRISES DE SPECTACLE FACE À LA MUTATION

Opportunités et reconfiguration - Mi octobre, le CNV rendait public son étude socio-économique sur les entreprises de spectacle de variétés en 2012. Son nouveau directeur, Philippe Nicolas, a pris ses fonctions début septembre. Le même mois, le Prodiss, syndicat des producteurs, diffuseurs et salles de spectacles livrait, à l’occasion de son assemblée générale, son rapport d’activités 2013-2014. L’occasion de balayer, avec eux, les dossiers d’actualités.

Aves des interviews de Philippe NICOLAS (CNV) et MAlika SEGUINEAU (Prodiss).

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

Suivez l’Irma en continu !