IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > France Inter : Didier Varrod nommé directeur de la musique

Voir aussi...

Publié le lundi 17 septembre 2012

France Inter : Didier Varrod nommé directeur de la musique

L’animateur multicartes Didier Varrod a été nommé directeur de la musique de France Inter, en remplacement de Bernard Chérèze, qui occupait le poste depuis 14 ans.

Journaliste, producteur, animateur de radio et de télévision, écrivain et réalisateur, les auditeurs de France Inter le connaissent bien. Aux commandes, depuis 2010, d’Encore un matin, la chronique musicale matinale logée dans la tranche info du 7/9, il peut se targuer d’avoir décroché avec cette respiration musicale le record d’audience de toutes les matinales de France. Sur France Inter, Didier Varrod, c’est aussi Électron libre, l’émission hebdomadaire consacrée aux musiques électroniques.

Didier Varrod a été collaborateur de Jean-Louis Foulquier pour son émission Pollen, diffusée sur France Inter. C’est d’ailleurs avec ce dernier qu’il travaillera pendant près de 10 ans comme programmateur des Francofolies de la Rochelle. Il était d’ailleurs pressenti pour reprendre la direction artistique du festival après le départ de Jean-Louis Foulquier en 2004. A son actif également, un passage comme directeur artistique chez Polydor de 1991 à 1994, puis directeur de la production et du marketing chez Columbia de 1995 à 1998 où il créa le label Yelen musiques avec Patricia Bonnetaud.

Son succès allant grandissant ces dernières années sur la radio du service public, sa nomination, à 52 ans, était attendue depuis plusieurs semaines.

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES ENTREPRISES DE SPECTACLE FACE À LA MUTATION

Opportunités et reconfiguration - Mi octobre, le CNV rendait public son étude socio-économique sur les entreprises de spectacle de variétés en 2012. Son nouveau directeur, Philippe Nicolas, a pris ses fonctions début septembre. Le même mois, le Prodiss, syndicat des producteurs, diffuseurs et salles de spectacles livrait, à l’occasion de son assemblée générale, son rapport d’activités 2013-2014. L’occasion de balayer, avec eux, les dossiers d’actualités.

Aves des interviews de Philippe NICOLAS (CNV) et MAlika SEGUINEAU (Prodiss).

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

Suivez l’Irma en continu !