Formations IRMA : bilan 2017

Publié le vendredi 15 décembre 2017

En 2017, l’IRMA a accueilli 850 stagiaires dans le cadre de ses formations professionnelles qui couvrent une large variété des besoins de la filière musicale.


Avec une offre quotidienne de stages animés par des intervenants experts reconnus dans leur domaine, l’IRMA occupe une position clé dans la formation et la professionnalisation des acteurs de la musique. Avec des programmes constamment réactualisés pour répondre aux mutations et aux besoins de la filière, l’IRMA adapte son offre de 56 stages courts (1 à 5 jours) et a proposé en 2017 trois nouvelles thématiques :

formation des formateurs en gestion sonore

interroger et améliorer sa politique de développement des publics

bénéficier du crédit d’impôt spectacle vivant musical


Les formations de l’IRMA interviennent également auprès des partenaires professionnels régionaux (Le Pôle, Avant-Mardi…) et accompagnent les artistes lauréats de plusieurs dispositifs de repérage (Le Fair, Jazz Migration, Ricard SA Live Music…).

©Florence Grimmeisen"(…) Des intervenant(e)s de grande qualité. J’aurais adoré recevoir ces informations, cruciales pour le développement professionnel d’un artiste, au moment de mes études (…)."

Armel Dupas, pianiste, compositeur-interprète.
Lauréat Jazz Migration #3 avec Armel Dupas Trio.
Rendez-vous en 2018 !


LES FORMATIONS DE L’IRMA EN 2017





L’IRMA est référencé au Datadock et satisfait aux critères de qualité des organismes de formation définis par la loi du 5 mars 2014.

A ce titre les formations de l’IRMA peuvent faire l’objet d’une prise en charge par tous les organismes financeurs (AFDAS, etc.).

L’Irma reçoit le soutien de....

Partenaires : L’Irma est associé à...

Venir à l'Irma

22 rue Soleillet
75980 Paris cedex 20
France

Tél. : +33 (0)1.43.15.11.11
Fax : +33 (0)1.43.15.11.10

www.irma.asso.fr

Nous suivre /asso.irma /IrmACTU