Objectifs : Comprendre le positionnement des différents partenaires de la filière musicale. Identifier la nature de l’ensemble des liens contractuels. Développer les méthodes fondamentales du management. Mener une réflexion stratégique sur le développement d’un projet artistique.
Public concerné : toutes personnes développant une relation professionnelle avec un ou plusieurs artistes afin de les aider à gérer et développer leur carrière artistique.
Effectif : maximum de 16 stagiaires
Durée : 5 jours (35 heures)
Tarif : 380 € net (ouvrage compris et fourni le 1er jour)
Pré-requis : avoir une expérience dans le domaine
Positionner les partenaires et identifier le cadre juridique du management
Respecter le cadre social
Protéger ses œuvres et négocier avec des partenaires
Préparer ses tournées et sa présence sur scène
La communication Web
Carrière et stratégie
Interventions : Alex Monville (conseiller Irma), Marie-Hélène Vignes (avocate), David Barat (agence de management, Bellevue Music), Aurélie Thuot (directrice Adone Productions), Patrick Delamarre (directeur technique, régisseur de tournées), Emma Raynaud ( programmatrice, coach, éditeur, Mercœur Music), Guillaume Florin (responsable de communication, Le Plan), Vicken Sayrin (directeur VS Com), etc…
Moyens techniques : présentiel, exposés, présentations, vidéo projections, documentation et supports papier, études et exercices de cas pratiques, mise en situation.
Questionnaire d’évaluation des connaissances en fin de formation ( 20 minutes)
à l’Irma à partir du 25 février 2019
à ACP La Manufacture Chanson à partir du 8 avril 2019
à ACP La Manufacture Chanson à partir du 13 mai 2019
à l’IRMA - COMPLET à partir du 13 mai 2019
à l’Irma à partir du 24 juin 2019