Négocier dans le spectacle

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En partenariat avec Arcade Paca

Objectifs :
Développer une argumentation adaptée à l’interlocuteur. Apprécier le champ du négociable. Construire une relation avec son interlocuteur

Publics concernés : artistes entrepreneurs, entrepreneurs de spectacles, chargés de diffusion. Toute personne en charge de la diffusion au sein d’un ensemble musical, d’une compagnie, d’un lieu de spectacle vivant.

Effectif : maximum de 10 stagiaires

Durée : 3 jours (21 heures)

Tarif : 500,00 €

Prochaines sessions

Du 6 au 8 mars 2019 à l’Irma

Se préinscrire

Cette formation vous prépare à vendre un spectacle, défendre un choix esthétique, valoriser une création, demander des moyens supplémentaires ou transiger pour conclure une vente. Elle offre des méthodes pour bien se positionner face à ses interlocuteurs commerciaux.

Préparer ses outils de prospection

  • L’étude des prospects : la collecte d’information sur l’interlocuteur
  • Les objectifs de la négociation
  • La marge de manœuvre (financière, technique, artistique)
  • La construction de différents scénarios

Construire sa valise de négociateur

  • L’argumentaire stéréotypé pour accrocher
  • L’inventaire hiérarchisé des arguments
  • L’anticipation et le traitement des objections exercice de rédaction

S’approprier la culture de la négociation

  • La posture des parties dans la négociation
  • L’anticipation, enjeux et besoins réciproques
  • L’écoute active, la reformulation,
  • La communication verbale et non verbale
  • Le compromis mise en situation

Méthode pédagogique La formation se déroule en présentiel. Des méthodes pédagogiques actives et participatives qui alternent apports théoriques, exercices pratiques, études de cas individuelles ou en petits groupes, mises en situation. La formation laisse une large place aux échanges et aux partages d’expériences pour faciliter la mise en perspective avec la pratique professionnelle des participants.

Intervention : Stéphane Marvy (formateur et administrateur de production)

Pré requis : sans

Moyens techniques :présentations, vidéo projections, documentation et supports papier, études et exercices de cas pratiques.

Modalités d’évaluation : attestation de suivi, bilans à chaud et à froid

Supports de cours, documentation : La documentation pédagogique de ce module rassemble : le/les supports pédagogiques du/des intervenant(e), les outils présentés dans la formation

Lieu : IRMA 22 rue Soleillet 75020 Paris

Les effectifs sont limités à 10 et les inscriptions sont prises au fur et à mesure de leurs arrivées.


Bulletin de pré-inscription
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IMPORTANT
L’inscription ne sera effective qu’après validation du Service Formations.
Un devis vous sera envoyé par retour de mail. Vous devrez ensuite confirmer votre pré inscription dans un délai d’un mois en envoyant :
- soit un chèque d’arrhes de 30% du montant du stage
- soit une attestation de prise en charge.

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