Marie-José Sallaber

Chargée de mission

Impliquée depuis toujours dans le secteur de la musique et forte d’une expérience qui va de la création de label, à l’édition musicale, le management d’artistes, la production de spectacles (Desproges, Kassav’, La Mano Negra, Geoffrey Oryema, Bedos, les Wampas, Thiéfaine…) et la coordination du Printemps de Bourges ; c’est en 1994 qu’elle rejoint l’équipe du CIR pour participer à la création de l’IRMA.

Intervenante en formation pour l’IRMA, sa fonction de directrice adjointe l’amène à participer aux réflexions sur les politiques territoriales comme la coordination des concertations territoriales pour le CSMA. Membre du Conseil d’orientation du CNV et du groupe de travail des lieux de musiques actuelles de la DGCA (Solima, label SMAC, GTMA), elle a piloté l’étude pour l’évaluation de la politique régionale de soutien aux labels aquitains.

Aujourd’hui installée en Gironde, elle intervient en tant qu’indépendante en conseil, formation et accompagnement des artistes et de leur entourage et assure le suivi éditorial des éditions de l’IRMA.


Catalogue des formations

 

Nous suivre /asso.irma /IrmACTU